Univers-volvo

Version complète : Filtre à Particule
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Salut,

Je viens juste d'acquérir une Volvo V50 Break 1.6D Feeling - 123.000 km et l'ordinateur de bord m'annonce déjà une panne Sad
Après un passage chez mon garagiste local pour essayer de déceler le problème, nous avons trouver que çà venait du filtre à particule et plus particulièrement du niveau très bas de l'additif. Mon concessionnaire m'a conseillé de trouver un garagiste agrée Volvo ou aller chez Volvo directement.
Et là 2 sons de cloches :
- Garagiste agrée : Nettoyage du FAP + Ajout additif pour 200 � environ (Devis à la louche au téléphone, à confirmer quand même)
- Concessionnaire Volvo : Changement du FAP obligatoire (J'attends le devis mais je sens qu'il va être bien salé !!!)

Est-ce quelqu'un aurait un avis là-dessus ?

Merci d'avance.
salut! sur le carnet d entretien constructeur il est marquer que le fap ( on parle bien de la partie du pot d echappement ?) est a changer lors de la revision a 120000km , celui ci est de serie sur les 1,6d, et sur les 2.0d il n y en a pas ou alors en option; moi aussi j avais peur de ce fameux fap car le cout est elever ( environ 1000 euro a comfirmer.....), mais je n en est pas sur ma 2.0d Smile, donc 200 eur chez ton garagiste cela me parait resonable, si cela bien sur regle le message d erreur de l odb
Merci Mik07,

J'ai eu le devis de Volvo : 1151 � avec changement du pot catalytique (717,15 �) !!! Ah Ah Ah ! (Je rigole jaune, tout de même).
Du coup, je suis retourné voir mon garagiste préféré qui a halluciné comme moi et m'a conseillé un autre garagiste à Narbonne qui pourrait, d'après lui, nettoyer ce filtre à particule et le remplir d'additif sans tout changer comme Volvo le préconise...
Je me renseigne et la suite au prochain épisode !!! Big Grin
Re,

Je reviens de chez mon garagiste aggrée Volvo de Carcassonne, il m'assure qu'avec un ajout d'additif et 1 heure de manutention, le problème est réglé. Il me suffira juste d'aller chez Volvo pour réinitialiser l'odb. Il pense que Volvo pousse trop à la consommation et il l'a déjà sur une V50 la semaine dernière, çà c'est très bien passé.

Coût de l'opération :
- Additif + MO = Entre 160 â?¬ & 200 â?¬
- Initialisation chez Volvo = Environ 50 â?¬

Soit au max 250 â?¬ au lieu des 1151 â?¬ de chez Volvo !!!

Certes, je n'aurai pas un FAP neuf et un nouveau pot catalytique mais çà vaut tout de même le coup d'essayer...

Je vous tiens informé si çà marche bien.
c est clair ca vaut le coup d essayer, en plus je crois que ca ne sert pas a grand chose le fap ( enfin je pense ! lol) a part pour la pollution et te faire racketter un max !
Si ça t'interresse il y a un gars qui a fait un super tuto d'après une 407 pour le changement de cérine.
Je me permet de glisser ce lien.
http://forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?f=8&t=539&start=0
Tres intéressant. Et vu que ce moteur équipe a peu près toutes les volvo...
regis53 a écrit :pour le changement de cérine.
http://forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?f=8&t=539&start=0
ça sert à quoi la ou le cérine ? Rolleyes
Google est ton ami Tongue

Comment ca marche : http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

C'est un joli produit fabriqué par Rhodia
c est fabriquer a coter de chez moi, j aurais peu etre des prix !!! l:lol: