Univers-volvo

Version complète : démarrage difficile...
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bonjour tout le monde,

nous sommes encore au Kazakhstan et bonne nouvelle notre pompe à vide est la bonne et tout fonctionne!!

par contre je rencontre un autre probleme (moins grave certes mais je profite de vos connaissances pour essayé de le solutionner)
le démarrage de notre belle suédoise est difficile: -elle démarre bien au "quart de tour" mais broute pendant un long moment, dégageant une bonne fumée blanche pendant au moins 10/15 mn....j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas sur ses 6 pattes!!
-j'ai controlé les bougies de chauffe et toutes fonctionnent...j'ai meme essayé un branchement "direct" de la batterie aux bougies:idem
-suite à l'encrassement de notre moteur, la pompe à injection a été démontée, nettoyée, ainsi que les injecteurs..ce fut l'occasion de tester les compressions et elles sont bonnes...

question: -le systeme de réchauffage du diesel peut-il etre en cause sachant qu'il a été démonté?
-le filtre à gazoil a été changé aussi, la présence d'air à l'intérieur pourrait-il etre à l'origine de mon probleme?

merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter..

on the road again: http://laroutedelajoie.free.fr
mauvais calage de la pompe ... il faut la caler au comparateur ou à l'oreille ... Bon courage
Sur un Renault master de 81, c'était un paquet de merde (poils de bestioles) qui bouchait en partie l'arrivée de gazole.....
mauvais calage pour moi ...
+ un injecteur qui fait chier ...
bien controler tous les reperes de distribution
elle deconnait avant le demontage de la pompe ?
@+
benoit
Merci pour les reponses. La pompe avait ete demonte et nettoyee, mais avant l'encrassement elle fonctionnait a merveille, donc ca doit etre le calage. ( Les injecteurs avaient ete aussi verifies )
On ne va pas se lancer dans une telle operation sans connaissance.... Pensez vous que l'on puisse tenir les 20000 derniers km sans modifier ceci ?
Les soyeux voyageurs a écrit :Merci pour les reponses. La pompe avait ete demonte et nettoyee, mais avant l'encrassement elle fonctionnait a merveille, donc ca doit etre le calage. ( Les injecteurs avaient ete aussi verifies )
On ne va pas se lancer dans une telle operation sans connaissance.... Pensez vous que l'on puisse tenir les 20000 derniers km sans modifier ceci ?
Avec un D24 souvent c'est du poker ! C'est sensible ces petites bêtes là.
salut tout le monde,

mauvaise nouvelle notre pompe a vide "made in china" n'a pas tenu le coup et s'est fendue... nous voulons donc en commander une france, laissé notre véhicule pendant un mois et revenir la réparer après...
y-a-t-il vraiment un gros risque pour la pompe a injection? ici il y a tres peu de diesel et je suis pas sur que les mecanos du coin comprennent ce qu'on desire (caler la pompe)..
qu'en pensez-vous?