Univers-volvo

Version complète : Distribution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire si la distribution se change tous les 100 000 kms, 150 0000 kms ou autre ?
Je dois changer la distribution prochainement, mais entre un devis de 1600 euros chez Volvo et les 600 euros d'un garagiste du coin il n'y a pas vraiment photo pour ma bourse.
Le probleme qui se pose, c'est que sur le devis Volvo, il y a échange de la Poulie Damper et que dans le kit distribution du devis de mon garagiste, elle n'y est pas.
Faut il absolument changer cette poulie (tres onéreuse) ou n'est ce pas indispensable.

Par avance merci.

Chris
et le model de volvo .....
on n'est pas trop aidé sur ce forum ! il faut tout deviner ou faire des recherches poussées pour donner une reponse ...
Désolé,
VOLVO Break 850 Summum, 2.5 TDI de mars 1996
Salut

sur les TDI , c'est tous les 120 000km ou les 5 ans, combien de kilomètres a t'elle et de quand date la dernière distri et qu'est ce qui a était fait?
perso chez moi c'est environ 750â?¬ avec joints spy , pignon de vilo , et calage dynamique + pompe a eau , eau , vis
je change le damper que si il est mort
@+
benoit
La derniere distribution a été changé par l'ancien propriétaire donc je ne sais pas ce qui a été fait.
Elle a été faite il y a 5 ans à 340 000 kms , soit environ 90 000 kms pour le moteur ( il a été changé a 250 000 kms )
5 ans apres je suis a 450 000 kms compteur ( soit 200 000 kms pour le moteur et 110 000 kms depuis la derniere distribution ) donc il est temps.
Par contre pour les joints spy je ne savais pas, meme sur devis que m'a fait Volvo ca n'apparait pas.
Salut T4r480,

dommage que tu soit si loin de moi car ma distribution est aussi à faire...et tes tarifs sont trés compétitifs...

Si quelqu'un connait une bonne adresse soit en Normandie soit dans la région de Rennes, soit un bon garage VOLVO, AUDI ou autre qui est capable de faire ça correctement ou un mécano au black qui à déjà fait ce bloc, je suis preneur...

bonne vacances
t4r480 a écrit :perso chez moi c'est environ 750� avec joints spy , pignon de vilo , et calage dynamique
je change le damper que si il est mort
@+
benoit
Comment savoir si la poulie Damper est "morte" ???
t4r480 a écrit :perso chez moi c'est environ 750� avec joints spy , pignon de vilo , et calage dynamique
je change le damper que si il est mort
@+
benoit
Question: ne faut il pas prévoir de changer le pompe à eau aussi si nécessaire ? Où est ce plus accessible que sur d'autres véhicules ?
globulon a écrit :
t4r480 a écrit :perso chez moi c'est environ 750� avec joints spy , pignon de vilo , et calage dynamique
je change le damper que si il est mort
@+
benoit
Question: ne faut il pas prévoir de changer le pompe à eau aussi si nécessaire ? Où est ce plus accessible que sur d'autres véhicules ?
Je confirme, la pompe est à changer aussi
draven a écrit :Salut

sur les TDI , c'est tous les 120 000km ou les 5 ans, combien de kilomètres a t'elle et de quand date la dernière distri et qu'est ce qui a était fait?
Saur erreur c'est bien 120 000 km ou 8 ans pour la distribution .
j oubliai , dans le prix il y a aussi la pompe a eau + l'eau + vis neuve etc...!
je modifie mon post .
@+
benoit
t4r480 a écrit :j oubliai , dans le prix il y a aussi la pompe a eau + l'eau + vis neuve etc...!
je modifie mon post .
@+
benoit
Ah, super, c'est une tâche qui attend la mienne en fin d'année et c'est bon à savoir !!! Big Grin
En effet, c'est un prix tres compétitif
Mouaip, les voitures du site sont sympa aussi, j'aime bien la 850 R et la 760 break. Me serait bien utile le dernier pour stocker mon matos...Smile