Univers-volvo

Version complète : V50 1.8F FLEXIFUEL
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous ,

ça faisait un bail que j'étais po venu ....

Peut être un changement de véhicule en prévision, et donc , aussi peut être , un retour vers Volvo ( ai actuellement un Saab 9-5 Estate 2,3t BVA ) . La catégorie " petit " break semble idéale pour moi et ma petite famille . Ma compagne ( qui ne s'est jamais remise du départ du V70 T5 ) aime beaucoup le V50 .

Voilà...ai parcouru tout le forum , et le moteur de recherche . Rien trouvé sur cette motorisation Flexifuel . Cela ne m'etonne pas vraiment non plus , car , même dans les petites annonces ou autres forums divers , y'a rien ou presque ....

J'en conclue donc que ce moteur n'a pas attiré beaucoup de monde en France pour les raisons qu'on connait tous . Par contre , spécialistes Volvo que vous êtes ...qu'en pensez vous ? Le choix de cette motorisation est t'il judicieux ? Quelqu'un sur le forum aurait t'il essayé ? La presse aussi n'en à fait qu'une présentation sommaire ...

Sinon , quel moteur essence et millésime privilégier ( ou éviter ) sur le V50 ?

[Image: volvo-v50-flexifuel-1.jpg]
visiblement tu aimes les turbo, sur V50 en essence il n'y a que le T5.
perso j'ai un 2.4 140cv faute d'avoir trouvé un 170cv (mais y a toujours moyen de s'arranger), j'en suis content, mais les montées en régime musclées d'un turbo compresseur me manque, et je m'en rend compte surtout quand je reprend le volant de ma 480 turbo.
Dans cette configuration la puissance et le couple est suffisant pour être relativement vif sur les premiers rapports, mais il y a un gros trou à traverser ensuite pour aller chercher la puissance max un peu haut perchée. c'est probablement la rançon de faire de la résistance systématique aux motorisation diesel.
Je suis trés satisfait et même fier de rouler avec un 5cyl, un peu un monde à part un peu comme une volvo dans un monde d'audi Tongue
le son est un vrai plaisir bien qu'un peu étouffé par rapport aux 850.

à mon avis essaye déjà de voir ce que tu trouve autour de toi en essence et va essayer pour te faire ta propre opinion, tu n'aura sans pas trop l'embarras du choix de toute façon.
je crois que depuis les premiers millésime comme le mien, l'offre en essence a évolué, plus de 4cyl et simplification de l'offre en 5cyl. en ce qui me concerne mon choix n'était absolument pas fondé mais je voullais forcément un 5cyl Rolleyes

j'ajouterai que si tu en a la possibilité essaye de trouvé un break qui a eu droit au premier restyling intérieure, ça me parait largement plus aboutit que sur mon mil 2004 qui laisse vraiment à désirer sur la conception des rangements notamment
A priori , n'ai rien contre les moteurs atmo . Le T5 en BM ne correspondait pas vraiment à mon style de conduite , pas assez de couple à bas régime . Le 2,3t ( 185 cv basse pression ) du 9-5 me convient plus déjà . Après , comme tu dit , faut essayer et se faire une idée . Mais alors ....hallucinant de voir la rareté des Volvo récentes Essence dans les petites annonces françaises !!! Faut se lever de bonne heure !!! Smile
ouais c'est clair c'est des bêtes assez rare.

je ne suis pas sur que les atmo des V50 te donne une meilleur sensation de couple que ton ex T5.
pour se dégager de la circulation ça va assez bien mais pour une relance sur l'autoroute quand on est freiné par un camion, c'est pas forcément bien virulent.
le turbo de la 9.5 doit accrocher plus vite que celui de ton Ex V70, mais je ne suis pas sur que tu retrouvera cette sensation sur la V50. peut etre que les 4 cyl (je crois qu'il y a maintenant un 2l de 140cv) sera peut être mieux s'en tirer par un moindre poids ???
ou la la , sans turbo sur un V50 , malheur aux relances et pour doubler en toute sécurité :|
Z'aurais quand même pu lui mettre un pt'i turbo à leur 1.8 , comme chez Saab Sad
sur que pour en trouver une il faut avoir un peu de chance,ou prendre son temps (6 mois dans mojn cas).
mais après on ne le regrette pas une minute ! Tongue
Wink