Univers-volvo

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Bonjour a vous,

J'ai un petit problème sur ma volvo, elle consomme du LDR , j'ai vérifier je ne voit aucune fuite, je pense donc a un joint de culasse mais est ce que ca peut venir d'autre choses?

Quand j'écrase le champignon elle fume pas mâle (fumer noir/gris) mais je pense que cela vient du faite que ce soit un TD!


Merci d'avance
Pour commencer:

1er test:

moteur froid:

-ouvre la vase d'expansion et écoute si il y a de l'air qui se dégage: un pshitttt

-Toujours vase d'expansion ouvert et moteur froid, démarre l'auto et regarde si tu as des bulles qui se forment dans ton vase d'expansion, si oui joint de culasse malade.

2ème test:

Chauffage mis à fond dans l'habitacle, tu laisse tourner le moteur pour qu'il monte bien en température, ta durite entre le calostat et le radiateur doit être souple avant que le calostat ouvre, ensuite elle va se durcir et ton ventilo doit déclencher à se moment là. si ta durite est constamment dure, c'est que tu as le circuit d'eau en surpression constamment, donc c'est que ton circuit n'est plus étanche, donc joint de culasse ou calostat raide.

3ème test:

Repérer au niveau de la pompe à eau si tu as des traces de sel blanc de liquide de refroidissement, si oui pompe à eau HS.

Voilà Wink

Tiens nous au courant Wink
Ok merci je vais voir pour faire ceci cette après-midi, mais je rentre du boulot ( 22km) dans 3h le moteur sera froid?

Merci
Non, fais ça un matin, quand le moteur n'a pas tourné depuis la veille Wink
Ok merci , et bien ca devra attendre dimanche vue que je bosse de nuit.

J'ai vite regarder l'autre jour, je n'ai pas vue de mayo dans l'huile et le LDR a ca couleur normale, aucune fuite sur le circuit, le chauffage dans l'habitacle marche a merveille , je vais voir pour faire ce que tu ma dit dimanche!

Merci

HS:

Normalement il y a un espèce de petit carter en plastique sous le moteur du coté de la distribution?Moi il n'y a rien et du coup quand on se penche sous la voiture on voit la courroie je pense que j'ai du perdre un truc!
Je flippe un peut a l'idée qu'un gravillon vienne ci loger et abime ma courroie.....

HS off.
Voila je vient de faire les teste, juste pour info je suis rentré a 2h30 ce matin après avoir rouler 40km et j'ai fait le teste ce matin a 11h00 vous pensez que le moteur était bien froid?

Moteur froid j'ai ouvert le vase d'expansion il y a eu un petit pshitt

Ensuite j'ai démarré la voiture et des petite bulle sont venue dans le vase d'expansion mais en même temps j'ai du remettre du liquide car le bocal c'est vidé donc je pense que les bulle qui sont venue après sont de ma faute!

Ensuite chauffage a fond et moteur allumer la durite entre le radiateur et le calostat est souple, ensuite elle chauffe mais ne durcie pas , tout le circuit chauffe , le liquide fume dans le bocal mais impossible de déclencher les ventilateur même en laissant tourner le moteur a 3000 3500 trs/min la voiture ne chauffe pas plus que la moitié du cadrant au tableau de bord , mais vue que toute les durite était chaude je pense que le calostat c'est ouvert! (calostat ou colorstat???)

Ensuite j'ai regarder ma pompe a eau et je n'ai vu aucune trace blanche ou suintement.

Voila voila, pour ma part je pense pour un petit joint de culasse mais j'espère que c'est un truc plus petit.

(une idée du prix d'un joint de culasse sur cette voiture?)

Merci a vous
Donc effectivement tu dois avoir une prise d'air quelque part... achète une pochette de joints haut moteur et profites en pour changer distri, les 2 galets, la pompe à eau et la courroie d'accessoire Wink
Ca me fait un peut chier la distri. et la pompe a eau ont 12000km.

C'est dur a faire sur cette voiture?Je déjà fait des joints du cucu sur des 205 309 405 mais jamais sur du volvo , ca me fait un peut peur :|
non c'est faisable Smile
C'est un moulin renault et hyper simple a faire (apparement) comme la distri d'ailleurs ! c'est du standard
Ok donc je devrait changer les joint haut moteur et je peut garder ma distri et pompe a eau?
(je suis encore apprenti donc pour moi 10â?¬ c'est 10â?¬ )

Merci a vous
Par hasard vous s'avez ou je peut trouver un topic sur le changement des joint pour ces moteur?

Merci d'avance
Un problème ce pose a moi.

J'ai mon joint de culasse qui commence a me lâcher et le moteur a 325000km est ce que ca vaut la peine d'ouvrir le moteur changer tout ca + distri+ surfa-sage etc etc ou vaut t'il mieux changer le bloc moteur pas un occasion?

Qu'elle sont les moteur qui rentre dans la V40 sans aucune modification?
Au minimum le même moteur donc le TD 1.9 de Renault et ci non un plus gros même ci ce n'est pas légale je veut s'avoir ce qui rentre sans modification.

Merci d'avance
Salut,

C'est un TD90 ou 95cv que tu as?
Un 90
C'est bon solution trouver, j'ai appeler le garage a qui je l'ai acheter (a 100km de chez moi) la voiture était garantie 6 mois et ca fait 7 mois que je l'ai , le mec me propose la choses suivant :
Je paye les pièces ( après devis bien sur) et il prend la main d'oeuvre a ca charge ca me semble un bon compromit!

Il prévoie:

Distri, éprouver de la culasse ci besoin ( joint de cucu + gros ci besoin ), vidange LDR , vidange huile moteur ..

Il ma dit entre 150 et 200â?¬ pour moi et le reste pour lui, ca vous semble correcte?

Le mec a une bonne réputation c'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheter chez lui.

Merci a vous
C'est très correct comme proposition je trouve Wink
C'est aussi ce que je pensai, je lui ai déposer la voiture ce matin et il m'appel lundi, mardi ou mercredi pour que je la cherche , en attendant retour au source , j'enlève la protection sur ma bonne vieille 205 et elle repasse voiture de tout les jours pour un grand weekend Cool

Merci a vous
De rien Wink tiens nous au courant des évolutions Wink
Ok
Je trouve ca super correct également de sa part.
On attend les nouvelles Smile
OK, c'est un garage juste a côte de Mulhouse , c'est pas des Français mais il sont super sympa et correcte comme vous pouvez le constaté, il font tout dans les règle de l'art et ont bien comprit le sens du commerce , faire des petit prix pour vendre plus , quand j'ai chercher ma voiture j'avais l'impression d'en avoir acquis une neuve Cool

Ci vous voulez leur adresse MP a moins de pouvoir la poster ici?
Impeccable! tiens nous au courant des évolutions de réparations Wink
Je vient vous donner des nouvel , le mec a commander les pièce et a démonter mais au démontage il a vue que la culasse est fendue, il va donc la faire refaire ( ressouder etc etc..) j'espère donc que ca va tenir le plus longtemps possible mais je veut déjà prévoir le coup dans l'hypothèse que ca lâche un jour, je pense remplacé tout le bloc, par le même ou de préférence un plus gros mais je ne sais pas les différent moteur qui peuvent aller sans modification?
J'ai un peut regarder les moteur renault et les volvo, les renault ce trouve facilement dans les 500-600� avec 100 000km et l'entretien ok, en 2.1TD ou 2.2TD même des 2.5TD de trafic, pour les volvo j'en ai pas vue beaucoup mais ils étaient bien plus cher.

Je suis donc a la rechercher de tout les moteur qui peuvent ce monter dans une V40 de 1999 équipé d'origine d'un 1.9TD de renault R19 au megane sans modification de support moteur ou de faisceaux ci possible?

Je sais bien sur que cela est un swap et est strictement interdit sur route mais j'ai toujours rouler en voiture swapé ( des petit swap) la volvo est la 1er voiture en règle que j'ai lol


Merci d'avance a vous
Je ne savais pas qu'on pouvait souder une culasse RolleyesRolleyes

Pour moi, ca se change, mais ca ne se répare pas, surtout sur un moteur turbo compressé.
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