bonjour a tous
je suis mathieu, 30 ans, carrossier peintre de profession
plutot spécialisé anciennes 2CV et DS
mon paternel a une V40, acheté neuve en 97, avec l'impressionnant 1,9 TD de la megane...
qui totalise aujourd'hui 236.000
je dois la recupérer pour une grosse revision notamment les 4 amortos, tout le train avant, changer le hayon et le pare-brise.
sinon c'est une auto rigolote, costaud au possible, mais très tape cul quand on est habitués a une hydraulique !!
bonne route a tous.
bienvenu ici
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Bienvenu à toi parmi nous
As tu des photos stp de ta Volvo?
Merci d'avance
Bienvenue !
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des photos, elle est bien bien crade, mon père est un cutéreux
une V40 bleu nuit avec un pare-brise felé et une peinture qui n'a pas été lustré depuis 10 ans ça se montre ??
carrossier77 a écrit :des photos, elle est bien bien crade, mon père est un cutéreux
une V40 bleu nuit avec un pare-brise felé et une peinture qui n'a pas été lustré depuis 10 ans ça se montre ??
on en a vu des pires je pense !!
bienvenue à toi
par contre je pourrais faire un avant/après le choc !, je suis un maniaque de la prépa VO
Bienvenue
Tu peux mettre aussi des photos de tes autres voitures, ici on n'est pas sectaire
:lol:
oui, vers l'aeroport CDG.
salut a tous
de retour sur le forum
je viens de rentrer un break 740 2,4 diesel intercooler de 89
avec, tenez vous bien, 895.000 km au compteur !
Malgré tout, elle présente bien, jantes alu, toit ouvrant, boite 4 avec overdrive
promis, je mettrais quelques photos quand elle sera revisé.
J'ai neanmoins quelques petites questions
le TO est mécanique mais a l'air grippé, je peux l'ouvrir en position entrebaillé mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire coulisser. Il y a une astuce ?
Le moteur vibre beaucoup au ralenti et l'arret se fait avec un grand klonk, je pense aux supports qui doivent etre nazes.
La direction n'est pas souple, pourtant le niveau de liquide est bon. Je vais commencer par vidanger, on verra ce que ça donne.
le kilométrage est impressionnant quand même
Pas mal...Je crois que Baodaï, qui fit une courte apparition en ces lieux, possède également un break affichant aussi un kilométrage fort élévé.... 980 000 et des poussières.....
Bon, maintenant passons aux choses sérieuses: des photos de voitures à frotteurs et à boules vertes ( ou noires).
Pour le toit ouvrant, tu tournes bien dans le sens inverse de celui pour entre-bailler ? Tout en appuyant sur un petit bouton pour débloquer au départ ? C'est comme ça sur les 940, donc il n'y a pas de raison que ce soit différent sur une 740.
Pour la direction : jette un coup d'oeil à la crémaillère.
En tout cas, on attend avec impatience la présentation de ta belle !
Pour le TO, c'est bien comme le décrit Marcovaldo, il faut tourner dans le sens inverse de pour celui de l'entre-bailler. Sur mon ancienne 740 c'était comme sa.
retour dans la galaxie Volvo pour moi, voilà ma nouvelle V70, 2002, D5, boite manuelle
Sympa
Splendide, moi qui vient de rentrer dans le monde des "modernes" du debut du 21 siècle je trouve ta V70 splendide.