Univers-volvo

Version complète : V 70 en panne :/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello, Big Grin

Mercredi on pars de la haute savoie vers la drome avec toute la petite famille

La veille j'ai récupéré la voiture chez mon garagiste habituel suite au changement de la distri et de la courroie de pompe à injection.

Au bout d'une heure et demi (au niveau de grenoble) pfffftt la 70 s'éteind, warning gilet triange, on regarde sous le moteur et du coté de la courroie de pompe à injection une flaque de gazoil. Sad

Le dépanneur à retiré vite fait le cache moteur et on c'est aperçu que cette fameuse courroie était détendue ????

La elle est chez le doc, mais je me rapproche de vous pour me faire une idée des éventuels dégâts ou dysfonctionnement ayant put entraîner cette fuite de GO et la panne.

A savoir que l'ODB n'a rien vu venir, pas un message, pas un voyant nada........ même après la panne
Elles commencent bien, tes vacances... Sad

Le problème vient bien de la courroie que le garagiste t'a changée ? :|
Pas glop ton histoire Sad

Si c'est le cas de la courroie, ton garagiste en est responsable, donc doit prendre à sa charge toutes les m@rdes que ça occasionne. :mad:
Sa y est le diagnostique du doc est tombé, c'est le joint du cache culbuteur qui à cèdé juste au dessus de la courroie de pompe à injection.

L'huile en coulant sur la courroie a fait vibrer les tendeurs puis sauter la courroie et décaler l'injection et pfuitttttt.

Volvo connaît cette panne pour laquelle il y eu des rappels, ils ont pris en charge 40% sur le prix (pas du joint, ils ne vendent que l'ensemble cache culbuteur plus joint :/)

M'enfin, la titine sera repartie pour un gros tour la semaine prochaine Smile