Univers-volvo

Version complète : arret brutal du moteur en roulant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,
je suis nouveau,et je me suis inscrit pour avoir l'avis d'autres volvotist sur mon probleme.
je possede une v40 1.9 d 115 ch moteur renault de 2001.depuis quelques jours maintenant,ma v40 se coupe sans aucun signe avant coureur,ne fonctionne plus que les warning et la centralisation.plus d'alimentation electrique,aucun voyant au tableau de bord.on m'a dit de verifier si il y avait un bouton de rearmement en cas de choc qui pourrai déconer, mais chez volvo ils m'on dit qu'il n'y en avait pas sur ces modeles.
il ne faut pas forcement que le moteur tourne pour que cela se produise,car l'autre jour j'ai tourné la clef de contact pour voir si les voyants s'allumaient, et effectivement ils se sont allumés,j'ai coupé le contact(sans avoir demarré auparavant!)et instantanement derriere je l'ai r'emis et la plus rien!
quelqu'un aurrai t-il une explication?
merci de votre aide.
y-a-il quelqu'un pour m'aider??????:
la panne est elle trop complexe ou bien mal expliqué? n'hesitez pas a me repondre, toutes les explications sont les bienvenues.
merci d'avance.
Bonjour,
Je vous serai reconnaissant de bien vouloir vous présenter dans la rubrique appropriée avant de poster en technique (CF charte du forum)

Je suis sur que vous serez dépanné une fois que tout sera régularisé.

Merci.

(vérifiez le neimann Smile)
je veux bien me presenter mais dans quelle rubrique?
merci.
bONJOUR?

iL FAUT SE PRESENTER ICI / http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
ok je viens juste de le faire.
merci.Big Grin
En gros, ca fait comme si tu n'avais pas mis la clé de contact étant donné que tu n'a que la centralisation et les warning. Est ce que ton plafonnier s'allume si tu ouvres la portière? Personnellement, ça me fait penser à un problème de contacteur dans le neiman. Autant j'ai déjà vu ça sur les 850 mais jamais sur une V40 (Mais bon, mon expérience est modeste) Wink
coucou
a tu des notions d'electricité automobile ? qu a tu deja verifié sur ta v 40 ?
@+
benoit
salut,
merci d'avoir répondu.
je n'est pas vraiment de notion d'éléctricité,mais le chef d'atelier de chez volvo m'a dit de shinté la masse batterie quand cela se produisait (mettre un cable de la masse batterie a une masse moteur genre oreillette de levage.) , ce que je n'est pas encore essayé puisqu'on ne roule pas avec en ce moment , vu la panne.
aujourd'hui, je vais me penché sur le problême(en ésperant que ça se reproduise,car depuis que je l'ai ramené chez moi,a chaque fois que j'essaye de démarrer ça marche!).de toutes manière, je vais travailler sur la v40 aujourd'hui,car il faut que je change le joint de la vanne egr qui pisse l'huile de plus en plus(d'ailleurs, ça balance de l'huile sur la boite a fusible et en particulier sur le fusible de 120 A...).
je vous tiens au courant de toutes manieres.
j'ai oublié de dire que j'ai déjà essayé de mettre les cables pour démarrer(sans succés) et pour ce qui est de l'éclairage du plafonnier, je me faisait la même réflexion que toi hier, mais je n'y ai pas prêté attention le jour ou ça c'est produit...
A+
salut a tous,
je viens de finir de remonter le joint de la vanne egr, il n'y a pas de doute, ça doit bien être le joint qui est la cause de la fuite, car quand tu les comparts,le vieux est moins haut et beaucoup plus dur ( il m'a couté 9.90 euros chez renault et en plus il l'avait en stock! apparemment c'est une panne récurente...).
pour ce qui est de mon problême initial, à savoir les coupures moteur, je viens de l'éssayer sur 3-4 km,et pour l'instant elle fonctionne normalement?????!!!!! je pense que je vais éssayé de la prendre pour aller a mon boulot qui n'est pas trop loin(7 km) en éspérant ne pas tomber en rade.
de toutes façon je vous tiens au jus!
bonne soirée et a+.
Par sécurité, je passerais un coup de nettoyant de contact sur les différents fusibles...
Problème de neimann, ça fait ça quand on a des clefs trop lourdes dessus ^^
salut,
j' ai déjà passé un coup de nettotant contact sur les fusibles, et je n'ai que la clef de ma v40 au neman(à moins que le précédent proporietaire était gardien de prison et qu'il avait un méga trousseau de clefs...Big Grin).
le neman n'a pas l'air d'avoir de jeux quand je bouge la clef a l'interieur,et même quand il ya le contact et que je bidouille la clef, il ne se produit rien de particulier.
y-a-t-il un moyen pour verifier le bon fonctionnement du nemann?
a+
je suivrai l'hypothese garagiste...

un cable d'alimentation principale (masse ou positif) qui serait abimé par l'age...
j'ai deja eu ça sur une precedente voiture. et en principe ça le fait plus a chaud... ce qui pourrait expliquer eventuellement pourquoi avec des cours trajet tu n'a pas eu de probleme encore.

sinon c'est vrai que cà peut aussi etre le contacteur a clé. pour le neimann, le remplacer par un autre quand le problelme est là peut permettre de verifier si c'est lui...
salut a tous

mon probleme viens de nouveau de reapparaitre,je vais donc suivre la piste du neiman( étant donné qu'hier j'ai vérifié si ce n'était pas un probleme de masse en métant un cable de demarrage du - à la caisse.).
donc je voudrai connaitre la demarche a suivre pour changer mon neiman et savoir si je suis obligé de l'acheter chez volvo pour avoir toujours la meme clef pour les serrures et le contact.
d'avance merci.
Et la clé, elle serait pas usée ? Combien de km ?

J'ai eu presque la même chose sur la 850 : impossible de démarrer, la clé était usé
salut
merci pour toutes vos reponses.
la panne est resolue,ça venait effectivement du neman, la fiche avait du jeux,je l'ai resserrée et voila!
en tout cas merci de votre aide!!!!!Wink
4 mois quand même pour résoudre ta panne !! Big Grin
Ouille Ouille le montant de la facture avec le tarif horaire en vigueur !! TongueTongueTongue
salut
la panne est resolu depuis un petit moment deja ,mais je n'ai pas eu le temps de repondre(cause bebe..)mais effectivement vu le tarif en vigeur chez volvo,ça fait peur de franchir le seuil de porte....aie aie aie...ConfusedConfused