Univers-volvo

Version complète : Train AV 855
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Bonjour,

au moment du changement des bras de suspensions suite a un jeu important sur la roue droite !

Vous changeriez les fusées aussi ? et toutes les rotules ? etc.? ou juste les bras.

La fusée 850 peut prendre du jeu a l'accroche du bras ?


merci des conseils.
coucou
la fusée ne peut pas prendre de jeu
perso je ne change que se qui est usé et de preferance droite et gauche pour equilibrer tout ca ....
@+
benoit
OK. bon we.
vérifier l'état des rotules et bielettes de direction: elles peuvent contribuer à un jeu dans les roues
A gauche pas un quart de mm de jeu... a droite, le bras de suspension a pris du jeu a la fusée, pas mal de jeu. Tout le reste bouge pas, pas encore...

Mes Drop Link sont neufs.

Bon...changeons les rotules de direction (track rod) en même temps...! ca coute pas grand chose.

Un mauvais parallélisme que j'ai laissé trainer a tout foutu en l air.
coucou
attention il y a 2 montages de biellette de direction: SMI ouZF
@+
benoit
Salut,

j ai commandé celle la, G+D http://www.partsforvolvosonline.com/prod...ts_id=3680

A noter : C est un modèle export 855 : YV1LW550202198748 moteur B5254S 3.2

Il n y a pas de différentes réf....Avec les cross référence OEM et les differents sites on tombe toujours sur cet aftermarket là.

+
coucou
je pensais que tu parlais des biellettes entre la cremaillaire et celle-la.
mais generalement celle -ci n'ont jamais de jeu !!! j'ai change jamais ! par contre celles de la cremaillaire sont plus frequante !
@+
benoit
De tout façon ça ne lui fera pas de mal à ta 855 Patrycyo Wink
Oui voila ! J en suis plus a ca près... Wink
t4r480 a écrit :coucou
je pensais que tu parlais des biellettes entre la cremaillaire et celle-la.
mais generalement celle -ci n'ont jamais de jeu !!! j'ai change jamais ! par contre celles de la cremaillaire sont plus frequante !
@+
benoit
jamais de jeu....si si!! elle en prenne pas mal!....

faut qu'elle soit un peu dur a contraindre a la main,si la rotule est "lache"...ca le fait pas...
Salut,

erreur dans la commande j en ai une de trop...

a vendre + - 30 e. c est la GAUCHE.


[Image: tie.jpg]
Big Grin toi aussi tu prend scantech?

Wink
je vois restauration complete,j'y suis aussi sur le t5,on peut se faire une ptite session bricolage un de ces 4....Wink

je commence a bien le connaitre le 850...
A l'occasion pk pas. Je ne te cache pas qu'en ce moment je la donne directement chez un pote, aux ateliers Foch, car j ai le temps de RIEN. Je déborde.

A ce propos :

devis VOLVO : 1100e
devis MIDAS : 870e

Pièces + MO + géométrie.

DIY (Do it Yourself) :
Scantech, les 4 pièces 190e, montage 0, géométrie 91e.
**tain!..

870 â?¬...pour changer 4 bielletes de direction?.....

c'est a-bu-sé..quand tu vois la complexité de l'operation....:/

je me rend pas compte de ce que j'ai economisé...j'ai refait tout le train avants....me reste la cremaillere...pis un ptit frottement au freinage,leger...
C'est du vol qualifié...Je vois qu'il n' y a pas que là ou je suis où la concession tape dure...:/
Si encore ils faisaient le boulot prévu...Rolleyes
Précisions : dans le devis MIDAS il n y a pas les rotules de direction juste les triangles.........
Dans le devis volvo il y a les rotules. Donc MIDAS pratique quasiment les mêmes tarifs que volvo.

Volvo vend ses bras de suspension OEM : 295.11 e ( volvo = concession énorme, employés, pièces origine etc etc)
Midas :328.14e X1 !!! (midas : ??? c est des franchisés)

Scantech, équipementier SU�DOIS : + - 100e.

voila ce qu'on reçoit, la qualité est parfaite.

[Image: scant01.jpg]
[Image: scant02.jpg]
[Image: scant03.jpg]

Groton s'offre même le luxe de les garantir a vie...

OUI y a un vrai problème en France ! Des gens passent leur temps a se faire ******* et c est gênant.
coucou

je tiens quand meme a dire quelque chose au sujet du DIY (do it youself) certe vous fetes tous de tres grosse econnomie , mais cela n'est pas a la porté de tout le monde !
j'ai des clients qui passent au garage tout fier de me rapeler qu ils ont tout fait eux meme et que cela ne leur a rien couté ... mais j'ai deja vu :
-biellette pas serrée
-mauvais montage de disque qui touche dans les supports d'etrier
-plaquette montée a l'envers
-flexible de frein pincé (etrier restant en pression)
-suppression des plaquettes car elles sifflaient
-amortisseur pas serré
-distri pas serrée
-liquide de lave glace a la place du liquide de refroudissement
et j'en passe des meilleurs ....

ca peut etre dangereux !....
@+
benoit
Je ne fais pas l apologie du DIY !

J ai mes limites sur certains montages, je dois les faire faire par un pro. C'est un métier...

MR BENOIT A RAISON DE PRÃ?CISER QUE CE N EST PAS A LA PORTE DE TOUT LE MONDE ! SANS CONNAISSANCE = NE PAS DÃ?MONTER !

Surtout ce qui touche a la sécurité de la voiture.
bah,oui,hein..Big Grin

faut etre manuel a la base ,etre bricoleur,et vouloir consacrer un budget consequent a l'outillage pour pas ramer...Wink

le profil type,c'est le mec qui aime les voitures,en general....boit de la biere,....:lol:

c'est sur,le consommateur de citronopipot,va pas forcement demonter ses freins...

c'est un peu comme en informatique,y'en as qui se font depanner pour des trucs qu'on fait vous et moi tout les jours....Tongue

Toujours est il que c'est a prendre tres au serieux pour la securité de tous...