Univers-volvo

Version complète : Remplacement joint injecteur 850 Ess..
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Slut Les passionnés,

En allant faire des courses en Allemagne, une fois celle-ci terminé. Je prends la voiture et une odeur d'essence me vient au nez!! Je m'arrête 10 métresplus loin pour voir ça..

Joint d'injecteur cassé, le 3eme à partir de la gauche. J'ai cru qu'il y allait avoir le feu.. C'est le joint du dessus qui s'engage dans la barre d'injection. Pour réparer ceci, j'ai décidé de courir chez les mécanos allemands àcoté pour trouver un joint identique pour éviter la dépaneuse.

Nous avons pas ça, ils me disent, j'ai finit par trouver cette piéce presque ressemblante chez un plombier lol incroyble..:lol:

J'ai réussi à faire 30 km pour rentrer avec et ça tient encore, j'ai commandé chez volvo les 5 du haut (barre inj) et les 5 qui s'engage dans comment ça s'appelle encore le collecteur d'admission soit 26 euros. joint horique ça s'appelle NON???? je sais plus.



[b]Comment Faut-il procéder pour les changer sans faire de casse ou revenir dessus parce que c'est mal monter[


Merci de votre aide les chefs,

Arnaud
Salut,

Tu peux t'inspirer du tutoriel de Ben89 : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=11130 a partir du moment où il écrit : "-Démonter le cache en aluminium des injecteurs (tirer dessus)"

Tu auras ainsi accès à tes injecteurs. Pour les sortir de la culasse il faut tirer dessus tout simplement. La pose du joint entre l'injecteur et le bloc moteur ne pose pas de problème. Pour le joint Torique, l'enduire de vaseline de aider à remonter (c'est comme pour beaucoup de chose).
Es ce que je peux démonter les 2 cables en acier (je sais pas comment ça s'appelle) qui arrive par la gauche et qui si fixe sur la barre d'injection, je crois que c'est l'arrivé d'essence (photo)..


merci ipkiss
http://img824.imageshack.us/img824/2826/volvoess.jpg

mauvais lien et le chiffon gene un peu mais j'ai oublié de l'enlever
Pour sortir les injecteurs, faire attention de les sortir le plus droit possible au risque de bousiller la tête sinon.

Le mieux étant d'avoir une pochette de joints toriques neufs quand on les remonte Smile
jai la pochette que je vais chercher demain chez volvo normalementSad si il l'on recu...

5+5

Espérons pas faire de casse, je suis un bleu dans le domine de la mecanique mon métier est cuisto lol.
T'oublieras pas de te laver les mains après la mécanique et avant la cuisine Wink

Mets du soin, ne force pas trop et ca ira Wink l'opération n'est pas complexe
Oui pas de probléme, lol..
A moins que je veuille donner une couleur à la pâte brisé mais ça ira.
Ah oui ipkiss ou les autres pour etre moins emmerder, je peux démonter les 2 tuyaux d'arriver d'essence qui arrive sur la barre d'i^njectionà gauche ? Ou alors ça vas par arréter de fuiresi je le déconnecteetes ce que c'est vraiment utile de mettre de la vaseline?

Allez a toute
Génail c'estpaslesbons joins niveau barre injection fais chier le concessionnaire volvo
Si tu vas chez n'importe que diéséliste qui fait BOSCH, tu lui donne la ref de tes injecteurs et il les a en stock (vécu!)
La pochette doit couter 5â?¬ !
Saluttàtous,réglé,pochette avec joint thorique et collecteur 25 euros.

Marche nikel m1ntenant allez a+ et merci pour tous...