Univers-volvo

Version complète : nombreaux petits problèmes sur v40
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salut à tous. j'ai quelques petits problèmes avec ma v40 1.9d (95cv).
Tout d'abord, j'ai le joint de ma portière arrière droite qui est décollé et qui tombe à chaque ouverture de porte. Avec quel produit puis-je le recoller??

Ensuite, j'ai mon ciel de toit qui se decolle à hauteur du coffre. Que faire??

Finalement, le plus important, je ressens de grosses vibrations dans mon volant lorsque je freine à haute vitesse (au dessus de 90 km/h) alors que mes disques et plaquettes avants et arrières sont neufs. D'ou cela peut-il venir??

Merci d'avance pour vos réponses.a+
Pour le ciel de toit, le mieux c'est d'y mettre un bon coup de double face. Ensuite pour le joint, un peu de loctite ou de la colle néoprène serait le mieux, et pour ton problème de vibration, regarde au niveau de ton parallélisme !
ok. merci beaucoup pour tes conseils. pour le parrallélisme,il a été fait il y a même pas 5 000 km donc je suis pas sur que ce soit cela. je pensais au suspension avant car je trouve que la voiture se couche bcp dans les virages et que je les entends bcp lorsque je passes sur une aspérité de la route à faible vitesse ???

merci d'avance .a+
Peux tu nous donner le kilométrage de ta voiture? Sais tu quand les amortisseurs ont été changé la dernière fois?
Si les plaquettes ont été mal montées ou qu'elles ne sont pas adaptées, elles peuvent générer des vibrations;

sinon, dans quel état est l'ensemble suspension/transmission ?
re. merci pour vos réponses. la voiture a 260 000 km . les amortisseurs arrières ont 10 000 km et les barres stabilisatrices avants et la barre de direction ont 15 000 km. Par contre,je n'ai trouvé trace nulle part du changement des amortisseurs avants. De plus, mes 2 roulements du coté gauche sont neufs.

je pense que les plaquettes sont bien montées,il y a un seul truc qui me tracasse: les disques arrières ont été changés et un des 2 disques n'a plus aucune vis qui le maintien , cela pourrait-il provoquer ces vibrations????

Merci d'avance pour vos réponses.a+
Pas de pb pour tes disques, les vis de maintient sont facultatives, le montage fait que le disque est enfilé sur le moyen, la jante vient par dessus et les 4 gougeons pressent toutes ces pièces contre le moyeu, les rendant totalement solidaires et fixes.

Sinon, 260 000km sur les ammort AV ca commence à faire pas mal...
ok. merci
je vais essayer de faire changer les amortisseurs avants bientôt mais comment être sur qu'ils soient morts??

Bye.a+ et merci d'avance.
Tu peux essayer d'aller dans un centre de controle technique pour qu'il la passe au banc ou dans un centre auto...
Pour en etre sur, c'est simple, t'appuie sur l'aile, et si ca revient direct, c'est qu'ils sont bon, si ca fait des rebonds, c'est mort ! ^^
ok. Merci beaucoup pour vos réponses.a+
Salut à tous. Me revoici après quelques mois et j'ai toujours les mêmes problèmes. je ressens de fortes vibrations dans le volant et dans toute la voiture alors que les disques ont été rectifiés ,il y a pas longtemps.
je ne comprends pas ce qui provoque ces vibrations.
les Amortisseurs avant ont été testés au controle technique au mois de février sans aucun problème.

j'ai 2 jantes sur 4 voilées, ces jantes peuvent-elles provoquer ces vibrations???
je me demande aussi si des rotules de direction ou de suspension abimées peuvent amener à ce genre de problème??

Merci d'avance pour vos réponses.a+
Si tu as deux jantes voilées ne cherche pas plus loin et trouves toi 2 jantes en bon état. Au moins pour essayer mais ta 99% de chance que ce soit ca.
ok merci pour ta réponse. je vais tester sa et je vous tiens au courant après avoir fait le changement.Bye.a+