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Version complète : sos démontage radiateur?
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Bonjour, je possède un V70 de 2005 modèle 2.5T,210cv ,dans lâ??ensemble jâ??en suis tres content hormis une petite chose en ce moment à l'annonce des beaux jours,jâ??ai une fuite ,très légere ,à mon radiateur moteur,donc j'ai le nouveau à la maison ,maitenant il ne reste plus qu'à le monter seulement,si quelquâ??un pouvait me dire, par quel cote il faut le sortir ,par-dessus ou par-dessous ?

Merci.
bonjour , merci de passer par la case présentation ( charte du forum ) Smile
slt , je pense que certain te demanderons une petite presentation .....

pour ton radiateur , je ne pourrai pas t'aidez mais a mon avis si c'est comme sur le V50 ca doite etre bien bien casse C......... , moi a ta place je l'aurais ramener chez un ptit mecano qui ne devrait pas te prendre des masses , tu as acheter le radiatieur ! mais tu a vu d'ou ca fuyais ???
sur V70 comme sur 850 c'est pas compliqué, ca va vite et bien, et ca se retire par en dessous :
il te faut sortir le ventilateur par le dessus,
defaire les durites
deposé l'ensemble des radia vers le bas.
separer le radiateur de refroidissement de l'intercooler et du condenseur de clim

si ca va bien en 1h c'est fait.
Leon_pp a écrit :sur V70 comme sur 850 c'est pas compliqué, ca va vite et bien, et ca se retire par en dessous :
il te faut sortir le ventilateur par le dessus,
defaire les durites
deposé l'ensemble des radia vers le bas.
separer le radiateur de refroidissement de l'intercooler et du condenseur de clim

si ca va bien en 1h c'est fait.
+1
Prépare de l'outillage et un dico des jurons si ça ne veut pas bien aller Big Grin , je l'ai fait, ça se fait sans avoir trop de connaissances technique et à condition de faire très attention Smile
La bordee de juron ca je lâ??ai et les gamins prennent des notes pendant ce temps-là..Bon , par en dessous câ??est ce que je pensais mais jâ??ai autre qui me dérange ,câ??est par rapport à la purge du circuit ,je laisse tourner avec le vase ouvert en refaisant le niveau à la demande ,jusqu'à ce que le ventilo se mette en route ?
+1 peux tu te présenter stp Wink

merci d'avance Wink
jean francois a écrit :La bordee de juron ca je lâ??ai et les gamins prennent des notes pendant ce temps-là..Bon , par en dessous câ??est ce que je pensais mais jâ??ai autre qui me dérange ,câ??est par rapport à la purge du circuit ,je laisse tourner avec le vase ouvert en refaisant le niveau à la demande ,jusqu'à ce que le ventilo se mette en route ?
1- STP présente toi en rubrique appropriée

2- Pour la purge, tu remplis jusqu'a ce qu'elle en veuiile plus (max-) un premier temps, tu allume le chauffage sur "chaud". Tu laisse tourner en complètant, tu referme le bouchon une fois qu'elle ne réclame plus. Tu laisse tourner jusqu'au déclenchement du ventilo. Tu coupe et attends au moins une demi heure avant de re-compléter.

Astuce: Le soir laisse le bouchon de bocal ouvert tout la nuit et complète le lendemain.
Je me suis présenté, mais j'ai un petit probleme pour les photos?
désolé Smile

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3675 <= recette pour les photos
Merci pour la recette photo.
Et la recette pour le radiateur (sur 850) : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=7822
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Sympa le tuto et merci pour le lien, je vais tacher de faire aussi bien que toi Gorgio240 ,dans ma commande jâ??avais pourtant spécifie ,boite meca,mais bon ca ne devrais changer grand-chose.Penses-tu quâ??il faille debrancher la batterie car je vais enlever le ventilo ?Je ne pense pas â?¦

Yâ??a plus quâ??à.
Avec la boite méca, 2 durites de moins a défaire.

Pour la batterie, je ne me souviens pas.
par contre t'as le refroidisseur d'huile dedans aussi ??? si oui oublie pas de bien reboucher tes tuyaux d'apport et de retour en démontant et de recomplèter l'huile !
Le refroidisseur d'huile, c'est pour la BVA. Souviens toi de cette 850 Wink

Pour les turbo, il n'y a pas un aussi ? Sur l'autre coté du radiateur ?
Gorgio240 a écrit :Le refroidisseur d'huile, c'est pour la BVA. Souviens toi de cette 850 Wink

Pour les turbo, il n'y a pas un aussi ? Sur l'autre coté du radiateur ?
attends, compare ce qui est comparable Smile

Sur les B5254T le radiateur fait office de refroidisseur pour le LDR ET pour l'huile moteur !
Après y'a l'intercooler et le radiateur de clim Smile
Quand on voit ce qu'on voit et quand on sait ce qu'on sait, je trouve que ce radiateur ressemble a celui d'une 850 BVA. Mais un turbo, c'est trop moderne pour moi Big Grin
bah je peux me tromper ! mais sur le S70 la suspicion de mayo au premier abord venait du radiateur Smile (qui finalement allait très bien)
Il n'y a pas de refroidissement supplementaire sauf pour les BVA,sinon il ya beaucoup monde dans le coin et j'espere qu'il ne faudra pas que demonte le par choc .s
Sinon ,je pense qu'avec mes mains de bucheron je vais bien m'amuser!

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Cote arrivee d'eau.


<script src='http://img85.imageshack.us/shareable/?i=p1020377q.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>[Image: p1020377q.jpg]</noscript>


Cote sortie sans rien.

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Cote arrivee intercooler.

A+
Non tu démonte juste le carter de ventilations 'la ou ya le moteur
et l'ensemble sort d'un cout
après tu a access au fixation du radiateur si tu ne veut pas vider ta clim sa sort par en dessous
donc prévoir deux chandelles a mettre suffisamment haut pour que le dégagement soit suffisant attention le radiateur est coincé entre le radiateur de clim et l'intercooler sur les turbo il faut les remonter ensemble avant de repositionner les fixation du radiateur d'eau si tu veux pas galérer pas mal .
Câ??est bien ce que je pensais, mais maintenant, je crois dâ??apres se que je vois,en partant du compartiment moteur, tu as en premier le radia moteur apres lâ??intercooler et en face avant la clim.Câ??est sur quâ??en bas il y a les durites de climâ?¦ Ca fait un bon sandwich au radiateur Donc tu avais raison :chandelles.

Merci cptcook56, je savais bien que tu allais te manifester.