Univers-volvo

Version complète : Fonctionnement d'une BVA classique sur ma S80 D5 de fin 2003
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens d'acquérir une S80 D5 de Octobre 2003, au compteur 30 000kms. Quand je l'ai essauyé la première fois, je n'ai rien remarqué puis par la suite je me suis aperçu que la voiture se met en roue libre en dessous de 1500t/min. Quand je suis à 100kms/h et que je dois freiner avant un virage, je perd toute la motricité !! je ne crois pas que c'est normal !!

On me dis que je dois faire une vidange de boîte ???

Je souhaiterai vos commentaires

merci d'avance

Vincent
Salut à toi Wink

Peux tu te présenter (cf présentation des membres) stp Wink

Merci d'avance Cool
c'est tout a fait normal , pas d'inquiétude ça surprend au départ Smile

mais n'oublie pas de passer par la case présentation des membres et si tu as quelques photos ce sera parfait Wink
Bonsoir,

C'est un peu dangereux tout de même sur les petites routes, tu arrives dans un virage et tu passes en dessous de 1500t/min et elle se met en our libre. Le seul moyen, brider la voiture en 4 ème !!!!

A+

VincentSmile
Si tu repars sur un filet de gaz .. t'es pas en roue libre Wink
Salut ! C'est tout à fait normal à petite vitesse ( en dessous de 70km/h environ )

C'est très agréable pour des décélérations souples.


Aucunement gênant en conduite normale !


Pour une conduite sportive, il faut engager la 4° ou bien la 3° en arrivant dans la courbe et alors tu sera à haut régime. Sur ta S80 tu dois avoir une boite séquentielle ? ( tout a fait adapté a ce genre de chose )


Tu vas voir, la bva, quand on y goute, on la quitte plus !