Univers-volvo

Version complète : Nouveau ici,j'envisage d'acheter une S80
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Bonjour à tous
Papa depuis peu j'ai revendu mon coupé 406 v6 210
Je cherchais donc une familiale essence avec un gros moteur pour l'agrément

Je viens de repérer un s80 t6 summum chez un revendeur pro
selon l'annonce elle a le carnet d'entretien volvo
elle est de juin 2001 avec 105000kms

que dois-je regarder?quels sont les pièges à éviter?
enfin je n'arrive pas à trouver de préconisations précises sur la courroie de distribution,j'ai appelé 2 garages volvo
le 1er me dit 10ans ou 150000kms
le 2nd 8ans ou 120000kms

qui croire?

merci pour vos réponses
Salut et bienvenu ici Smile
Smile Bienvenue.

Excellent choix que le T6.
Bienvenue. Cool
je décolle pour aller la voir
personne peut me dire pour la distrib çà me permettra de négocier un peuSmile
Bienvenue ici Smile

Aucune idée pour la distribution
Bienvenue à toi.

Désolé de refroidir tes ardeurs, mais la S80 T6 a TRES mauvaise réputation; la boite lache souvent vers 100 000Km ou même avant, et il y a un paquet d'autres soucis plus ou moins graves et chers à solutionner;

Il te suffit de jeter un oeil sur les annonces de ce genre de véhicules dans les pays ou elle a été plus vendue (suisse, allemagne...): les prix de vente affichés sont presque tous dérisoires !

A ta place, je me fixerai un budget potentiel de 5 000� de réparation pour voir si la voiture vaut le coup en terme de prix de revient complet.

Maintenant, tu peux avoir de la chance et tomber sur une perle rare sans pépins Cool
c'est celle-ci
http://occasions-pro.caradisiac.com/volvo-s80-0-016dcbfeae1c43402ef4e8d73c56aacd.htm

j'ai téléphoné avant de partir
bien m'en a pris car elle était partie au CT...la distrib n'a jamais été faite en plus:mad:
le vendeur aurait un client de son garage dessus paraît-il

merci 20soupapes
quel modèle essence faut-il privilégier?
le 6 en ligne a bonne réputation en atmo, et les 5 cylindres sont au-dessus de tout soupcons Tongue
Bienvenue à toi Wink
Bienvenue Smile .
Big Grin Valkommen
Bienvenue ! Smile
Bienvenue à toi Smile
Salut et bienvenue ici Smile

Distribution à 150 000 km mais en nb d'année ?????

J'a eu l'immense plaisir d'avoir une S80 T6, achetée à 207 000 km et revendu à 297 000 km.

Pour les soucis de BVA on peut lire un peu partout qu'elle est fragile, la mienne était strictement d'origine (aucune vidange) et ne souffrait visiblement d'aucun symptômes quand je m'en suis séparée. Cependant quand je cherchais une S80 je suis tombé sur un vendeur qui avait changé sa boîte à 50 000 km !!!! Ces boîtes n'étant pas d'origine Volvo peut-être des soucis de diagnostique + une réponse (changement pur et simple de la boîte) un peu facile et fort rémunératrice ont-ils largement participé à cette mauvaise renommée.
Les points faibles : le tain et les freins AV fortement sollicités.
Les points forts : des milliers dont un super confort (propre à la S80 pas que T6) et un excellent moteur.

Dans ma signature tu trouveras le lien de la présentation de mon ex S80 qui est peut-être encore en vente sur le boncoin.
Bienvenue Smile
le vendeur est ouvert à la négociation pour la distrib(je peux gratter 1000�)
cependant la fragilité de la boîte m'inquiète...

ou alors il me la vend avec une bonne garantieWink

après je me doute que les casses sont intervenues suite à mauvaise utilisations répétées et les proprios qui tapent dedans

si je fais régulièrement la vidange de boîte?

à 1h de chez moi il y a celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/116554968.htm?ca=7_s
Y'a pas grand chose comme option sur celle-ci.

HU-601, pas de RTI...

En plus c'est un atmo car elle a une BVA classique et non en geartronic.
dizen45 a écrit :après je me doute que les casses sont intervenues suite à mauvaise utilisations répétées et les proprios qui tapent dedans
Ceux qui me connaissent et qui ont roulés avec moi savent que je n'ai pas été spécialement tendre avec la boîte.
Et que très régulièrement, pour ne pas dire presque systématiquement, j'utilisais la quasi totalité des chevaux disponible pour des départs de péages vigoureux... Tongue Big Grin
Celto a écrit :Ceux qui me connaissent et qui ont roulés avec moi savent que je n'ai pas été spécialement tendre avec la boîte...
Ni avec l'amortisseur avant gauche. Big Grin










' suis sorti. Tongue
niveau assurances je reste à un bon prix...à peine plus que ce que je payais pour mon ancien coupé:/
je dois me faire à l'idée la t6 est quasi vendue

celle-ci me plait bien
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11396388.html

niveau fiabilité c'est ok?
Le 2.4l / 2.5l 20S atmo est très fiable, aucun soucis la dessus (J'ai laché ma 855 avec 310 000km il y a un an et demi la personne qui me l'a racheté roule toujours avec, elle doit être dans les 350 000km). Par contre il est certain que tu n'aura pas l'agrément moteur du T6...
c'est sur qu'en atmo, le 5 cylindres va être limite pour le poids de l'auto, et totalement différent du T6; maintenant tout dépend de ce que tu cherches.
Le 2.4 20V 170cv est linéaire et fonctionne dans les tours... rajoute y une boite auto... et là t'as un cruise driver... loin d'une auto rapide...à différence d'un T6 272cv bi turbo... aucunes comparaisons ne peuvent être faites entre les 2 mécaniques.
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