Univers-volvo

Version complète : Panne sur volvo 850 GLT 2,5l 20S de 93
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Suite à ma présentation, je souhaite vous faire part de mon problème sur mon auto :

Ma voiture ne démarre plus, le démarreur tourne, les fusibles sont bons, je viens de démonter mon alarme TEXALARM mais cela na rien changé...

Cela c'est produit suite à un trajet d'une trentaine de kilomètres, voiture arrétée pendant 2 ou 3 heures, puis en voulant repartir, elle a démarré mais c'est coupée au bout de 3S...

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'avais remarqué ces derniers temps qu'elle mettait à peine plus de temps au démarrage...

J'ai lu que cela pouvait venir du capteur d'arbre à cames ou du capteur de PMH...

Je suis preneur de tous conseils de votre part pour chercher méthodiquement d'ou peu venir cette panne qui me semble bénigne.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider!

PS : elle à 240000 km à ce jour (à peine rodée quoiWink)
Oui je confirme, commence par regarder du coté de ton capteur de PMH... panne récurrente sur cette génération de 850 :/
Par contre je ne sais pas exactement où il se trouve et comment le vérifier...
As tu le Haynes?
ben89 a écrit :As tu le Haynes?
what is that!!????Rolleyes
je l'ai laissé dans le garage ou j'ai fait faire l'embrayage, je vais le récupérer demain mais l'anglais m'agace un peu :lol:
Le bouquin technique de réparation Wink
Il y a une version in french : http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-AUTOMOBILE-EXPERT-VOLVO-850-/110544001922?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item19bcef9b82
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant des travaux :

- j'ai démonter complétement l'alarme, pas mieux...
- je me suis rendu compte que la pompe à essence ne tournais plus (je me suis dit ouf tu a trouvé, eh ben non!), essai en direct sur le 12V et elle tourne...

je doit me rapprocher du problème mais je ne sais plus trop ou aller...


Cela pourrait être un relai?
Relais n°103, ref 9 434 225

Un classique
je l'ai démonté pour essayer sur le break mais je ne suis pas sure que 1993 et 1996 soient les même...

ça ne coute rien de tenter le coup!

PS : j'ai du mal à trouver un fournisseur pour le relay (le mien est vert et je ne trouve que des rouges)
C'est juste la couleur qui change. Si tu l'achète chez Volvo, il te vendront un rouge. Regarde dessus, ca doit être la même référence

Regarde sur ebay aux US
merci de l'info, je vous tiens au jus
Bon malheureusement ce n'est pas ça, je viens de l'essayer sur le break et pas de soucis...

là je sèche!
J'ai eu un problème similaire sur la mienne ........ capteur de pmh !
cela suffirait pour ne plus alimenter la pompe?
....j'ai eu le meme symptome sur une donneuse.....le texalarm a code avait..oublié le code...:/

et la pompe a essence se declanchait pas a la mise sous tension...Wink

...sur le t5,ya un antivol 3 points qui coupe la pompe aussi...Rolleyes

...si c'est pas ca..capteur....Big Grin
J'ai eu le même problème, et c'était la bobine d'allumage et le module (env 200 000 km)
Et un pote qui avait la même à eu le même problème aussi
Le souci, c'est que si tu n'as pas de banc d'essai, c'est dur à diagnostiquer !
Si ça peut t'aider !