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Version complète : odeur de chaud à l'interieur
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Bonjour,
l'autre jour, moteur chaud normal, je decide en accedant à la voie rapide à pousser ma V70 à 4500trs en 4eme pendant a peine 30 secondes et quasi immediat une odeur de chaud dans l'habitacle ??
avez vous une idée ?
Merci
Quel moteur, quelle année ta V70 ?

Une odeur de liquide de refroidissement ou simplement d'air chaud ?
As-tu constaté une hausse de la T° du moteur en même temps ?
20 soupapes a écrit :Quel moteur, quelle année ta V70 ?
regarde sa signature Wink
20 soupapes a écrit :Quel moteur, quelle année ta V70 ?

Une odeur de liquide de refroidissement ou simplement d'air chaud ?
As-tu constaté une hausse de la T° du moteur en même temps ?
Bonjour,

une odeur de chaud (pas facile a expliquer mais pas de liquide de refroidissement)

la jauge de temperature n'a pas bougée
20 soupapes a écrit :Quel moteur, quelle année ta V70 ?

Une odeur de liquide de refroidissement ou simplement d'air chaud ?
Pour info si il y avait une odeur de liquide de refroidissement non persistante, pas systématique et sans augmentation de la temp. ce serait quoi ? radia de chauffage qui faiblit ?
pas fait gaffe à la signature, sorry.
pour l'odeur de liquide de refroidissement, c'est symptomatique du radiateur de chauffage qui fuit (problème courant sur 850 et V70)
dans l'absolu, personnellement sur mes véhicules 850/960 on a parfois cette impression d'odeur de chaud ou de sensation de chaleur.
(pour la 960 c'est d'autant plus vrai que le moteur est vraiment chaud à l'origine).
Je n'ai jamais eu de fuite d'eau ou autre ni d'odeur de liquide de refroidissement, et pas de malfonction de nature à suggérer une chauffe.
Jen ai conclu que c'était aussi une impression suggestive due au passage à des cylindrées (vraiment) plus grosses (pour ma part de 1.4/1.6 à 2.5/3.0 ça change pas mal le "vécu" quotidien dans la voiture et les impressions).
question bête: ton chauffage est bien éteint ? as-tu l'impression qu'une source de chaleur se trouve sur ou dessous le tableau de bord ?

Globulon, je ne vois pas le rapport avec la cylindrée: l'habitacle est isolé et ne devrait pas laisser passer la chaleur du moteur, si gros soit-il :/
Odeur de chaud donc odeur de brulé, est ce que unes des voitures devant roulait à l'huile de friture?

Peut etre avez vous traversé une zone qui était entrain de bruler 'feu de foret. un peu comme lorsqu'il y a des épandages de lisier, ca porte loin

ou sensation de chaud à opposer à sensation de froid
je faisais juste reférence à des impressions très subjectives et par forcément fondées.
C'était pour signaler que dans la prise en main de tout véhicule il y des repères à trouver, des sensations à identifier.

et +1 sur l'isolation. Smile

Mais mon jugement n'est pas fiable, je m'inquiète toujours pour rien :lol:
20 soupapes a écrit :pas fait gaffe à la signature, sorry.
pour l'odeur de liquide de refroidissement, c'est symptomatique du radiateur de chauffage qui fuit (problème courant sur 850 et V70)
pour souligner ça, j'ai mon liquide de refroidissement qui a baissé de 3 centimetres en 1500kms

question bete mais le chauffage n'est pas mis (au mois d'aout ce serait dommage), le radiateur peut il fuir quand même ?? Est ce compliqué a changer
(d'ailleurs en ce moment je roule fenetre ouverte et ventilation sur 0)

Je modifie mon post, je viens de trouver ça : http://volvo-r.niceboard.com/reportages-et-tutoriaux-f17/changer-son-radiateur-de-chauffage-sur-v70-ph1-t2359.htm ??
Très bon lien ! J'ai exactement le même problème sur ma 850 2.5 20v, et je vais m'y attaquer en changeant la pompe à eau vu que je dois faire ma distrib !
bon à part que dès que la T° extérieure descend un peu bas, c'est nuage de vapeur et voile sur le pare brise !
Heureusement que j'habite en provence ! lol
en tous cas ça répond à ma question !
Merci encore.
Je viens d avoir ce problème, a 800 kms de chez moi.... Petite fuite sur le sol qui commence, radia de chauffage, avec une odeur brève qui traine depuis quelques temps ! Je ne suis pas d'accord avec sa façon de faire un circuit ferme pour réparer quand on est loin et perdu ! Les tuyaux sont très souple et se pincent très rapidement ! C'est quasi impossible d avoir une durite adéquate sous le coude ! Un montage approximatif sur le raccordement et c est finit ! surtout sur autoroute ! J ai expérimenté le problème sur un test avec son procédé juste en pression et une fois le moteur chaud le tuyau de raccordement a sauté ! jet de liquide énorme ! faut couper le moteur tout de suite.

Sur un long trajet avec la chaleur il suffit qu'il saute sans qu'on le sache et on rentre a pied !

La seule façon de faire un circuit ferme c est de coupe la durite de la voiture d origine elle même, la sacrifier, avant l entré dans le clip du radia et de la retourner sur le retour ou on a enlever l autre durite ! On garde l autre.... On en perd une ! le circuit est parfaitement ferme !

Avec l autre durite qu'on a sauve on souffle dans le radia en plaçant par le haut, pour enlever l eau qui est reste dedans, ca évite la flaque quand on démontera et on ferme les trous en attendant ce qui évitera que des résidus de LDR se retrouve sur le pot lors de freinage par exemple !

C est mille fois plus SAFE, on peut repartir et faire des milliers de kilomètres sur autoroute les yeux fermes ! �a ce retrouve n importe ou dans une casse une fois rentré.

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