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Version complète : Ma S40 cale et refuse de repartir
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Bonjour,
J'ai une VOLVO S40 2004 qui a 56000 Kms ; elle cale de façon apparemment aléatoire lorsque, au ralenti, je redémarre Sad; elle s'étouffe alors et tourne 1 seconde ou 2, puis unj peu plus longtemps, pour enfin redémarrer, au bout de plusieurs minutes ( heureusement la batterie supporte les dizaines de coups de démarreur ... jusqu'à maintenant ).
Le concessionnaire m'a dit qu'il doit s'azgir d'un pb de filtre à GO, qui doit être changé à 60000 kms ; la dernière révision ayant été faite à 48000, je lui ai demandé de changer simplement les filtres : ils n'avaient pas le temps avant plusieurs jours ; mais pour faire une nouvelle révision totale (8000 kms après la dernière !) j'avais le choix de la date, de l'heure 3 jours après.
Devinez ce que je penses ?
Quelqu'un a t-il eu ce genre de pb (je parle du moteur qui s'étouffe), et connait-il la cause, et éventuellement la solution ?
Merci d'avance.
Ng
A ll oooooooooooo !
Y'a personne qui répond ?
J'ai fait changer les filtres (GO et air) On va voir la suite ........
regle du forum
"Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur www.univers-volvo.com
Bienvenue aux nouveaux, il est recommandé de se présenter dans la rubrique "Présentation des membres", bonne découverte à vous !" Smile
C'est quelque chose de bizarre ton problème. J'ai vu un truc un peu similaire sur une vieille Mercedes, c'est l'alarme qui coupait faisait se baladait le cable de coupure de contact (le stop de la pompe a injection) et donc la voiture tournée a moitié, car le stop se promener un peu .. ! Mais je sais pas si sur les common rails il y'a le stop comme ca...
Et si on avait la motorisation cela peut aider pour un diagnostique Wink ?
dur dur avec si peu d'infos Tongue
filtre a GO + 2004 = DCI 102 ou 115 poneys !
Ben oui ! j'aurais pu y penser, mais j'étais tellement dedans !
C'est une S40 2.0 D common rail 06/2004 136 ch (même moteur que Focus et 407)
Merci de m'avoir rappelé à l'ordre.
Ok bon bah j'ai tout faux ! :lol: g2g !
il m est arriver un peu la meme chose , ou prend tu ton gasoil? station ou supermarche ? c est peu etre bien le filtre a gasoil qui est un peu encrasse ou peu etre des salopries ou de l eau ( humidite) dans le reservoir, essaye de faire le plein dans une station , cela arrangera peu etre ton probleme, moi en tout cas ca ne la plus refais depuis que je ne prend plus mon gasoil en supermarche......Smile il exsite aussi toute sorte d additif a mettre dans le reservoir, nettoyant injecteur,anti humiditee ect....
Merci à tous.
Je pense que c'est mik07 qui est le plus près de la vérité.
En effet, comme je l'indiquais dans mon second msg (17/06) j'ai changé les filtres, et depuis çà s'est tellement amélioré que j'e pense que le pb est résolu ; soyons tt de même prudent, parce que je fais attention à ne pas démarrer en sous-régime.
En tous cas çà m'a coûté 51 euros chez un petit mécano du coin, au lieu de la révision complète presqu'imposée par le concessionnaire à 8000 kms au lieu des 20000 habituels prescrits ! et ce petit mécano a "fait le tour" et m'a averti que dans 3 à 4000 kms il faudrait changer les plaquettes AV
En tgous cas çà m'aura permis de découvrir ce forum, où je reviendrai.
nedelegg78 a écrit :En tgous cas çà m'aura permis de découvrir ce forum, où je reviendrai.
quand tu revient , passe par la case présentation , merci Smile
[h=#CCCCCC][/h][h=#00CCFF]A vielou01 [/h]: je veux bien mais :
1) j'ai paré au plus pressé, régler mon pb,
2) s'il est une chose complexe , c'est justement çà, la présentation ; j'ai rempli tout ce que j'ai pu, mais j'ai dû louper qqchose ; je ne sais plus quoi faire
tu vas dans présentation des membres , ensuite tu cliques sur nouvelle discussion (qui est ton post à toi ) et la tu te presente ainsi que ta voiture ( region d'ou tu vient , photo de ta voiture , etc .....)Smile