J'ai une petite consommation d'huile et un léger fumet (style D24
) lors des démarrages à froid et forte accélération.
Je pense à la PCV encrassée. Est-ce le cas à votre avis?
je la controlerai aussi avant de m'inquieter
@+
benoit
C'est comme les D24, tant que ca fume, c'est qu'il y a de la vie
t4r480 a écrit :je la controlerai aussi avant de m'inquieter
@+
benoit
Comment procède-t-on?
@Benoit: Comment fais-je pour la tester sans démonter?
:lol::lol::lol: , c'est nouveau ça "Note: Couille de loup!"
on souffle dedans par tous les trous ... si il y en a un qui est bouché , c'est lui qui fait chier !
mais ca peut etre ton turbo (bien que cela soit tres rare !
@+
benoit
le turbo , il marche pas , je confirme , je l'ai suivis tout le long dimanche à 90km/h
Gilles, combien de bornes à ta V70?
Volvo préconise sur les 850 et S/V70 I de le changer tous les 160000 kms...
j'oubliais , ca peut etre la redescente d'huile du turbo bouché ...
Le retour de lubrification du turbal?
Et bien, je vais contrôler tout ça. Pour le turbo, je n'ai aucun perte de puissance.
Alors, tu as soufflé dans tes tuyaux ?
Un vuvuzela sur pattes?
Avant de s'alarmer regardons:
-Vérifie que les tous tes colliers de durites de turbo et d'échangeur soient bien serrées.
-Vérifie la tronche de ton filtre à air, il ne faut pas qu'il soit gras.
-Les conduits des durites d'air au turbo et d'échangeur: (il faut qu'elles soient de préférences sèches, ou très peu grasses)
-Durite d'air au turbo tombée, regarde si tu as du jeu dans l'axe du turbo...si oui pas bon
-Ensuite tu pourras regarder du coté du PCV
NE JAMAIS REMPLIR LA JAUGE D'HUILE AU MAX SUR UN MOTEUR TURBO (Essence ou Diesel) ...SINON LE TROP PLEIN EST AVALE PAR LE TURBO
A ben, ça risque pas sur la mienne.
Autrement, j'ai la piste d'un injecteur qui commencerait à pisser.
l'injecteur qui pisse, c'est moins agréable ...
... oui mais je ne pense pas.
Combien de bornes a t-telle déjà Gilles ta V70?
250000km
Ah quand même!
... 250000 bornes... le turbo regarde le quand même Gilles :|
Ben quoi, je viens de finir le rodage.
Oui mais avant de finir le rodage, vérifie quand même tes durites de dépression, d'air et tes colliers, ainsi que le tissu d'huile plus ou moins épais que tu auras dans les durites... car 250000 bornes... une 21 Turbo c'est un turbo tous les 150-200000 kms... oui je sais, là on parle de VRAIES voitures, pas des m@rdes Renault, mais quand même... une méca qui a 250000 bornes même si le bloc reste increvable, les éléments extérieurs eux, s'usent....
Oui, mais l'entretien a été bien suivi chez le conces. local et je ne pense pas qu'un turbal dégage du jour au lendemain sur ce style de moulin. Je regarderais, ce soir, si j'ai une trace d'échange du turbo.
un turbo à 250.000, après changement de conducteur.... rien de très anormal... non ?
surtout si il arsouille comme avec sa mob' Rouge... :lol::lol::lol:
Non rien de bien anormal... même si il y a marqué "Volvo" derrière la voiture et même sur le moteur...ça se saurait si un turbo mitsubishi tenait 500000 kms en tournant sur bain d'huile à 150000 trs/min... depuis on a inventé les butées 360° et les turbos ball bearing
Sur ce ...