Univers-volvo

Version complète : Panne sèche et redémarrage impossible sur 855 essence
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Hello...

voici 6 mois que je roule avec ma bonne vieille 855 2,5 10V de 94 et je n'avais pas encore eu de galère ! Voilà c'est fait...
Suite à un arrêt dans un contour de vigne en dévers, je n'ai pas pu redémarrer ma volvo. J'étais en réserve depuis 15 km donc il me restait encore du carburant.
J'ai donc été chercher de l'essence à la station. j'ai remis 8 litres environ. Le moteur n'a pas voulu redémarrer. J'ai du attendre 2 heures avant de repartir du premier coup, et faire 5 kilomètres.

Second arrêt dans les mêmes conditions ! ---> impossible de redémarrer... même avec 10 litres dans le résé !

Donc je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'ai remorqué la voiture sur un parking bien plat et elle est toujours en rade.
Je n'entends pas la pompe se déclencher et pas de pression dans la rampe d'injection (au niveau de la valve à droite).

Alors relais 103 pourris ou pompe HS suite à la panne sèche ? On m'a dit qu'elle pouvais gripper en cas de pompage d'air.

Merci pour vos avis...
un fond de cuve bien dense tout simplement ?
la pompe immergée a peut etre grippé par manque d'essence pour la lubrifier
@+
benoit
Ou d'un certain kilométrage.

Essaye de la brancher en direct sur la batterie pour voir si c'est bien elle ou le relais.

Dans le pire des cas : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/117545204.htm?ca=12_s

Sinon, Bosch vend la pompe seule (environ 150 â?¬)
+1 avec les copains pour une pompe qui n'a pas trouvé drôle le taraudage à sec... hips... pââ bon !
mais perso je la monte neuve... au garage je ne l'ai vends plus en occasion , elles finissent par mourir dans la foulé
@+ benoit
Merci à tous pour vos réponses. Je vais comme je l'avais prévu tester le relais 103 en le shuntant pour voir si ma pompe démarre. Si aucun résultat je démonterai la pompe pour la désosser !
La suite au prochain numéro...
Relais 103 testé + fusibles contrôlés = grosse crainte d'une pompe HS ! Et m**de !
J'ai plus qu'à trouver une nouvelle pompe... Elle me manque ma 855 et du coup je suis obligé de rouler avec ma vieille fiat !
J'espère seulement qu'elle ne m'en voudra pas trop de cette infidélité.
ah ça les pompes immergées ,elles détestent tourner a sec , a mon avis et comme les copains tu va pas y couper
éviter de rouler en réserve préserve la pompe et évite de choper les cochonneries du fond du réservoir