Univers-volvo

Version complète : [V40] Gros travaux en perspective
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voila, je vais donc pour les vacances d'été, m'attaquer au gros travaux sur ma V40 Mazout (distri, joint de culasse, embrayage) sachant que je vais tomber le moteur, donc en profiter pour faire tout les trucs a la con et pièces d'usure (joints surtout)

j'ai fait donc une liste de pièce (sur Oscaro) que je vais me commander chez AD (c'est bien d'y bosser)

voici donc ma liste, si les connaisseurs peuvent m'éclairer sur d'éventuelle connerie que j'aurais oublier (notamment pour le joint de culasse, les joints et compagnie), il y'a aussi les joints spi vilebrequin et arbre a came, ainsi que ceux de boite, indispensable à faire ?


VALEO/Kit d'embrayage - 821078 312,99 â?¬

CORTECO/Joint de culasse - 414319P 56,38 â?¬

DAYCO/Kit de distribution - KTB110/1 86,39 â?¬

FEBI/Bague de soupape - 03345 3,73 â?¬ x8 = 29,84 â?¬

FEBI/Joint couvre culbuteurs - 10143 16,04 â?¬

VALEO/Pompe à eau - 506325 48,75 �

SKF/Kit de courroie d'accessoire - VKMA 36032 (VKM 36016) 165,89 â?¬

CORTECO/Vis de culasse - 016214B 58,36 â?¬

CORTECO/Bague d'étanchéité, arbre a came- 12013862B (BAVISLRDX7) 12,22 �

CORTECO/Bague d'étanchéité, vilebrequin - 12012347B (B1BAVISLRSX7) 18,19 �

CORTECO/Bague d'étanchéité, vilebrequin - 12012250B (BASLRDX7) 11,55 �

CORTECO/Joint torique, boîte de vitesse manuel - 01034060B (B1BASLRDX2) 8,16 �

QUINTON HAZELL/Support moteur - EM4216 190,71 � ( toujours bien de changer ça)

+ Huile et Liquide de refroidissement.

Normalement je devrais être complet, mais j'attend d'autres avis, pour ceux qui ont déjà fait des opérations de ce type (à coeur ouvert) Je ne pense pas prendre forcement les marques que j'ai mis la, surtout pour la distri et l'accessoires ainsi que la pompe a eau ou je vais surement prendre en isotech
personne ne saurait me conseiller la dessus ? de plus, est il vraiment obligatoire de se faire les jeux aux soupapes et les joints de queue de soupape ?
Oula ! C'est compliqué ici ! Moi je retourne faire des dessins ....Cool
:lol:

Vu que tu dépose la culasse, autant faire les joints de queue de soupapes. Moi, c'est ce que je suis en train de faire
salut à tous. il est cher ton embrayage, tu le prends avec l'émetteur et le recepteur?? Sinon , moi je l'avais payé pour la même voiture que toi et bien en Valeo au prix de 179 � TVAC.

p.s: tu pourrais faire quelques photos car ayant la même voiture que toi et beaucoup de petits problèmes avec pour le moment, cela pourrait m'aider. merci d'avance.

Bye.a+
Euh lemetteur et le recepteur je les changerais avec plaisir mais j'ai aucune ref donc si tas ça je suis preneur. Sinon lembrayage je le touche en moyenne au prix oscaro diviser par 2 plus la TVA.
J'aimerais bien changer le systeme complet de la pédale dembrayage je pense qu'on trouve que chez Volvo ça non ?!
Bon je pense faire le classique c'est a dire joint spy moteur des deux côté (vilo) joint spy de boite, kit embrayage et peut être réctif volant moteur si il est glacé ou marqué.

Ensuite et bien joint de culasse, rectification de la culasse si nécessaire, joint de queue de soupape, joint d'admission. Je sais pas si je me fait le jeu aux pastilles, à voir si vraiment nécessaire... Et ensuite regler ce problème de bruit au train avant ...

de toute façon je tombe le moteur dans tout les cas pour faire l'embrayage donc tant qu'a faire j'y fait tout et je suis tranquille pour au moins 5 ans ! ^^
Salut. Non désolé ,je ne possède pas ces références. je suis un peu dans la même situation que toi car ma v40 du 03 /1999 avec 260 000 km au compteur commencait à passer l'arme à gauche. j'ai donc fait refaire tout le moteur, j'ai changé l'embrayage,la boite de vitesse, les 4 disques et les plaquettes,les amortisseurs arrières,2 rotules, la courroie de distribution et d'alternateur et la poulie débrayable de cette même poulie. Et en prime, les barres stabilisatrices et la barre de direction avant. Et finalement ,j'ai remplacé la batterie et changer le démarreur.
En bref,ma voiture est presque neuve et mon porte-feuille presque vide. Mdr

Bye.a+
je crois que je vais avoir les barres stabs aussi a changer, et qu'est ce que t'entends par la barre de direction avant, c'est le cremaillere non ?