Univers-volvo

Version complète : Code erreur 1-1-4 BVA
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Bonjour,
Après avoir relus les post concernant notre chère AW 50-42LE, j'ai quand même souhaité faire une recherche approfondie sur le pb de ma BVA.
Après avoir relevé un premier coup à froid j'ai comme codes :
3-1-3 incorrect signal from gaer position sensor
2-2-2 break in selenoid S2 circuit
3-2-2 incorrect gear ratio for given roadspeed

Effacement des codes et maintenant lorsque je passe sur R tout va bien, pas de code defaut et l'auto embraye fort
Par contre dès que je mets sur D le code 1-1-4 apparait (essayé 5 fois de suite)
Il n'y a pas de pèche et on a l'impression qu'elle patine vraiment fort (démarage en 3 eme peut être)
Sinon dès que l'auto est lancée et roule bien mais sans lock up.
Alors si quelqu'un a une idée sachant que la vidange a été faite et elle ne sent pas le cramé.
Salut,

Le 313 laisse à croire qu'il y a un pb au niveau du boitier qui gère la position du levier de vitesse et qui transmet l'info à la boite.
Jettes un oeil ici : http://volvospeed.com/Repair/pnpswitch.php
Je viens de refaire une essai routier.
Sans trop la forcer au démarage j'ai fait 3 km sans que le défaut n'apparaisse.
Il y a eu quelques passages de rapport mais j'ai jamais eu la 1ère.
Seul le défaut 1-1-4 apparait toujours

Second essai routes sinueuses et demi tour en montée.
La boite affiche le défaut au tdb au bout de 2 km.
Les codes sont 1-1-4 et 2-2-2
Merci pour ce liens
2-2-2, tu doit avoir un electro pilote du body valve dans le sac. Autrement dire, que la boite se met en sécurité en 3 avec allumage du voyant, non?

Il va falloir tomber le body valve et changer cet electro pilote (non détaillé). Il te faudra le piquer sur une autre boite. Cool
Pour l'avoir fait (ce que dit Ipkiss) : il vaut mieux être 2 pour le réglage. Un qui tente de démarrer la voiture et l'autre pour le réglage de pièce

Et tu ne peux faire le réglage qu'après avoir tout remonté donc tu manque de place. Je te conseille d'enlever le support de batterie pour remplacer la pièce et de couper le coin supérieur gauche pour pouvoir passer la clé pour fignoler le réglage.

Cette pièce vaut un peu plus de 200 � en concession. Il existe un kit pour changer les contacteurs interne chez IPD ou FCP si je me souviens bien mais faut être patient et minutieux Wink
Smile Cool, les électrovannes sont détaillé chez FCP:

http://www.fcpgroton.com/product-exec/product_id/17192/nm/Volvo_850_Turbo_S1_S2_Shift_Solenoid_1994_1997_Genuine_Volvo_/category_id/208
A votre avis, et sachant qu'elle a plus de 300 000 il faudrait changer les 2 tant qu'on y est?
Pas contre vu qu'elle za roulé un bout de temps comme ça, les embrayages ont certainement pris, non?
Enfin et il possible de d'ouvrir le boitier hydraulique sans tomber la boite?