Univers-volvo

Version complète : Consommation excessive
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Bon, j'e lorgne sur une 744 GLE BVA (certainement la même que ma 765) ... pas cher mon fils Big Grin

Y'a juste un hic, le mec annonce qu'il consomme 15l au lieu des 10 qu'il fesait avant.

ça peut venir de quoi cette surconsommation ??

J'oubliais une donnée imprtante, elle ne passe la pollution au CT donc + de 3.5% de CO

Faut que je mette des aimants pour faire baisser la conso ? :lol::lol::lol:

Merci de vos idées Smile
mais non, artifice, c'est pas celle de ton oncle :lol:
�a ne m'en dit pas tellement. L'as-tu essayé?

�a peut être n'importe quoi...
B230K a écrit :PS : 15L / 100 pour une 740 me semble tout à fait normal.
HAHAHAHA !
ami au pied lourd, bonjour !
je ne suis pas le seul a faire de telles consos, je ne suis pas fou !
merci B230K, merci !!
ca me rechauffe le coeur Cool
bâtard! Comment vous conduisez, bande de maniaques! 15L aux 100km, je ne fais ça qu'en ville et l'hiver par très grand froid! Rolleyes Même quand je conduis comme un cochon, je fais dans le pire 12-13L aux 100km... Vous conduisez en pesant sur le frein avec la même force que sur le gaz ou quoi??? Tongue
ok
filtre à air et éventuellement injecteurs ?
+ réglage injection.
C'est un B230E donc injection méca.
Mauvaise exemple mais sur une 306 que j'avais, j'ai gagné 3l/100 en remplacent filtre à air, huile, vidange, bougies, sur un 1400cm3, bon d'accord l'huile ressembler plus a du caramel qu'a un liquide fluide Big Grin ,mais je pense qu'un mauvais réglage de carburation en plus peut aggrave le tous.
Filtration, allumage et ensuite réglage. Prise d'air (courant sur l'injection KE), injecteur de départ à froid.


Ce qui explique la pollu
fantasio a écrit :mais non, artifice, c'est pas celle de ton oncle :lol:
tu sais que j'y ai pensé sur le coup!! :lol: oui, la BVA semble identique à celle présente sur ton 765! Wink
Caperone a écrit :bâtard! Comment vous conduisez, bande de maniaques! 15L aux 100km, je ne fais ça qu'en ville et l'hiver par très grand froid! Rolleyes Même quand je conduis comme un cochon, je fais dans le pire 12-13L aux 100km... Vous conduisez en pesant sur le frein avec la même force que sur le gaz ou quoi??? Tongue
T'as jamais du conduire en France ou en Italie ... sinon tu saurais pourquoi Big Grin Wink

A part ça c'est quoi qui fait monter ta conso lorsqu'il fait froid ????? ton style de conduite ? les frottements hors moteur ? car niveau rendement moteur ça devrait être mieux ... (exception faite pour les courts trajets, lorsque ton moteur n'a pas le temps de se mettre en température...)
Enlève ta sacoche du starter/Choke Tongue, c'est pas un porte manteaux Big Grin Big Grin
artifice a écrit :
fantasio a écrit :mais non, artifice, c'est pas celle de ton oncle :lol:
tu sais que j'y ai pensé sur le coup!! :lol: oui, la BVA semble identique à celle présente sur ton 765! Wink
ça dépend
si c'est PRND321, alors, c'est la même
si c'est PRND21, spa la même Wink

@Grog, ça peut se déconnecter l'inj de départ à froid ?
Y'en a pas vraiment besoin en ce moment si ?
luckylours a écrit :
Caperone a écrit :bâtard! Comment vous conduisez, bande de maniaques! 15L aux 100km, je ne fais ça qu'en ville et l'hiver par très grand froid! Rolleyes Même quand je conduis comme un cochon, je fais dans le pire 12-13L aux 100km... Vous conduisez en pesant sur le frein avec la même force que sur le gaz ou quoi??? Tongue
T'as jamais du conduire en France ou en Italie ... sinon tu saurais pourquoi Big Grin Wink

A part ça c'est quoi qui fait monter ta conso lorsqu'il fait froid ????? ton style de conduite ? les frottements hors moteur ? car niveau rendement moteur ça devrait être mieux ... (exception faite pour les courts trajets, lorsque ton moteur n'a pas le temps de se mettre en température...)
Vous ne connaissez pas ça en montagne, des -30, -40???

Oui, l'air qui rentre dans le moteur est plus froid, mais tout est plus froid sous la voiture... Les huiles sont plus froides et ne conservent pas leur chaleur, donc plus d'énergie requise pour faire virer la transmission, les courroies sont froides et sont moins élastiques, la résistance de l'air est plus grande, etc...
fantasio a écrit :ça dépend
si c'est PRND321, alors, c'est la même
si c'est PRND21, spa la même Wink
c'est la même alors! Wink
T'as réussi à retrouver une autre 2.3 BVA! Cool
Bill940 a écrit :T'as réussi à retrouver une autre 2.3 BVA! Cool
oui mais pas turbo ... 320 000 kms et avec ce "petit" souci de conso.
Pas cher du tout non plus .... Cool
L'injecteur de départ à froid peut avoir tendance à jouer les Maneken Pis. Si c'est le cas, tu peux toujours le débrancher, il pissera toujours. Je pose la question à qui de droit ou zieute sur mes doc. A moins que Brune ne puisse nous en dire plus
@ Fanta SadHS) pas trouvé de BV pour l'instant ! Dur dur (dans moncoin)
Pour l'injecteur de départ à froid
Quand il est alimenté : ouvert donc plus d'essence ! comme un carbu quand on on met le starter , on diminue l'entrée d'air)
Si on le débranche : plus de coco
Si débranché et qu'il continue à "délivrer" du coco : C'EST QU'IL EST MORT Cool
ah ah
donc, si je débranche, il n'est plus alimenté en carburant. ... sauf s'il est HS ... merdoum.
Y'a pas moyen de le squizzer au niveau alim carburant ?
le changer ?

Petite question , les injecteurs B200E sont-ils les mêmes que sur un B230E ?
j'en trouve pas chez groton ou Wagner Sad
si c'est 0537402015 de gravé sur l'injecteur, oui
Sinon, donne moi la réf et je regarde
ben j'ai pas acheté l'auto encore Big Grin
pis faut que j'aille la chercher ... 450 kms, j'aimerais mieux essayer de résoudre ça avant de revenir ... Big Grin

Donc, faut que je prenne dans ma valise :
- filtre à air
- bougies
- faisceau complet (5 fils)
- tête + doigt allumage
- autre ???

(je viens de penser que ma prise d'air sur le B200E vient peut-être des joints au niveau des injecteurs .. j'ai balancé du nettoyant frein un peu partout sur l'admission ... j'ai resserré là où ça merdait ... mais j'ai pas testé les injecteurs.)
Prends tes injecteurs alors (il sufit de comparer les ref)
c'est bon, Vadis a parlé, ce sont les mêmes réf volvo : 1276037
Caperone a écrit :Vous ne connaissez pas ça en montagne, des -30, -40???

Oui, l'air qui rentre dans le moteur est plus froid, mais tout est plus froid sous la voiture... Les huiles sont plus froides et ne conservent pas leur chaleur, donc plus d'énergie requise pour faire virer la transmission, les courroies sont froides et sont moins élastiques, la résistance de l'air est plus grande, etc...
Houla, -30 -40 c'est rare par chez nous !! ou alors c'est en altitude et dans ce cas là je ne compte que sur mes peaux de phoques pour me déplacer Tongue

Donc c'est bien les frottements "hors moteur" auxquels je faisais allusion. C'est intéressant de savoir que cela peut augmenter le conso de façon aussi drastique !

Par hasard, tu aurais des données plus précises à ce sujet ? je serais curieux d'avoir plus d'infos (ou des mesures/observations ... ) !

A+
Pas compliqué, tout ce qui sert de fluide/lubrifiant est très froid et le reste, ça va monter un peu en température, mais pas tellement car à ces températures, la chaleur se perd très vite. �tant plus froid, ceux-ci vont perdre de leur viscosité pour devenir de la mélasse bien épaisse. Les courroies perdent de leur élasticité aussi. Les roulements du véhicule vont aussi être plus difficile à faire rouler. Et bien sûr, l'air plus dense devrait donner plus de puissance au moteur, mais jamais assez pour compenser les frictions supplémentaires ni même la résistance accrue de l'air.

� -10, ça ne pose pas tellement problème. � -20, tu commences à t'en rendre compte, surtout lorsque la voiture est froide, ça va prendre du temps à réchauffer. � -30, à moins de faire 100km, la mécanique ne devrait pas vraiment chaude (pas juste le moteur, là...) � -40, tu oublies ça, tout est figé et il n'y a pas grand chance que ça défige... Par environ -45 ou -50 (sans les vents), (sûr que l'humidité n'aidait pas en plus) j'ai déjà fait un voyage la transmission figée en 3 troisième (même pu capable de la sortir de là et de la mettre sur le neutre) et je roulais à 70-75 le gaz dans le fond. la chauffrette était figée aussi, le volant était très dur à tourner, tout comme la pédale de frein et d'embrayage. (quoi que pas besoin de froid, la voiture freinait toute seule. Et la suspension avait l'air d'avoir été remplacée par des blocs de bois. Sûr que ce n'est pas le genre de météo que l'on rencontre souvent dans le sud, mais ça arrive dans le nord (pas si nord que ça, en fait). Quoi que ça se voit de moins en moins avec le réchauffement. Je crois n'avoir eu que quelques jours en bas de moins 30 cet hiver...

Alors, oui, nos hivers sont durs sur les voitures. Quand il fait -10 ou -20, la cochonnerie de sel de déglaçage bouffe les voitures et à -30 ou plus froid, la voiture se transforme en bloc de béton uni qu'on doit déplacer.
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