Univers-volvo

Version complète : demarrage a chaud difficile sur V70 TDI 2.5 de 1999
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bonsoir a vous

je possede un V70 de 1999 en TDI moteur 5L en 2.5 qui roule parfaitement biendemarre trés bien a froid
mais une fois l moteur coupé difficile de le refaire demarrer meme avec Demarreur- Lanceur
- j'ai refais la pompe nuv ( tete hydraulique partie joints et autres )
- Baterie neuve de bonne marque
- le circuit electrique t le calage de moteur et pompe parfait
avant quand je la laisser se refroidir elle demarrait mais aujourd'hui de plus en plus difficile sauf an la poussant le V70 repend trés bien et demarre rapidement .
je vous remercie d'avance pour vos elements de reponses et vos directions de Diagnostic

merci
je possede un V70 de 1999 en TDI moteur 5L en 2.5 qui roule parfaitement biendemarre trés bien a froid
mais une fois le moteur coupé difficile de le refaire demarrer meme avec Demarreur- Lanceur
- j'ai refais la pompe neuve ( tete hydraulique partie joints et autres )
- Baterie neuve de bonne marque
- le circuit electrique et le calage de moteur , pompe sont parfaits
avant quand je la laissais se refroidir elle demarrait mais aujourd'hui de plus en plus difficile sauf en la poussant elle repend trés bien et demarre rapidement .
je vous remercie d'avance pour vos elements de reponses et vos directions de Diagnostic

merci
demareur qui consomme trop de courant ?
calage pompe fait a la valise ? ou suivant les repere ?
l'actuateur de debit a eté remonté au comparateur ou juste comme ca ?
la pompe a été refaite par tes soins ou par bosch ?
@+
benoit
bonsoir Mr ,
tout d'abord merci pour votre réactivité
en effet j'ai l'impression que le demarreur une fois le moteur chaud a du mal a bien donner , la cosse (( - )) de la batterie monte en degrés je l'ai faite verifiée par un electricien qui m'a rajoutté un autre fil de masse !!
la refection pompe et calage sont fait par les soins de la maison Delphi car chez nous en Algerie Bosch se contente de vendre seulement !!
j'ai vu par contre le meme cas sur un autre forum ( forum-auto) desolé de citer le nom qu'il pouvait s'agir de la sonde de temperature qui donne une information eroné a la pompe concernant la T° du moteur ,le bonhomme a changé de demarreur aprés avoir shunté cette sonde avec une resistence a 500 OHMs interrupteur au tableau de bord ??
mon V70 une fois refroidi ( plus de 3 X 1/4 H ) demarre au 1/4 de tour ( je garde ce 1/4 par optimisme :lolSmile
voila pour l'histoire qui grace a elle je passe des nuits blanches a essayer d'elucider ce mystere du moteur TDI car il n'est pas propre au volvo seulement pas de topic sur le net le concernant
merci en core une fois J4APPRECIE GRAND CHEF !
bonsoir a vous ,
est -ce que le calage de la pompe peut survenir ou pointer son bout du nez lorsque la voiture roule sur auto route par exemple ?
ma V70 roule trés bien ,trés nerveuse ,trés souple une fois demarrée
il suffit qu'elle demarre avec vitesse enclenchée ,la elle repond rapidement sans fumée blanchatre ou bleu ou autre
moteur tourne comme une horloge silencieux pour son temps et KMtrage ( 274 000 km)
rien au tableau
consommation normale tous circuit confondu
merci encore une fois
coucou
elle demarre au quart de tour a chaud a la poussette ?
si oui change tes cosses de batterrie parfois ce sont elles qui font resistance entre la cosse et le cable.
la batterrie ? combien d'ampere ?
si c'est pas elle , plutot le demareur.
@+
benoit
re bonjour
merci benoit
je vais verifier la batterie et je te tiendrais informé
merci encore une fois
cdt