Univers-volvo

Version complète : jauge de carburant qui ne fonctionne plus...940 gle
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bonjour, alors me revoila avec un nouveau probleme. J'ai nettoyé le reservoir de carburant sur mon 940 gle, car il était plus ou moins "boueux"... En retirant le systeme de remplisage et de niveau, un fil s'est dessoudé. N'ayant pas peur de ce defis, j'ai ressoudé ce fil, remonté tout le tralala et fais le plein...
Sauf que la jauge compteur m'indique tout le temps que je suis au trois quart du reservoir...
Donc prenant mon courage à deux main, je me decide de recuperer sur un 940 que j'ai recuperé (d'ailleurs à ce propos j'ai des pièce de dispo, et egalement un moteur d24 de 400000km qui demarre très bien à revendre, avis aux amateurs) ce systeme de jauge. Et la une fois monté, il m'indique que je suis constament dans la reserve, meme en refaisant le plein... Alors voila tout mes espoirs sont portés vers vous...
Merci d'avance
Les problèmes de jauges sont assez récurrents. :| Le problème, c'est de savoir si l'autre n'est pas fatiguée ou morte aussi. Rolleyes
Bonjour,


Il faut s'inspirer de ce qui suit en débranchant la jauge et mettre sur le circuit une résistance apès avoir déconnecté la masse de la batterie.

La sonde peut être en bon état de marche et dans ce cas cela necessite un étalonnage au niveau du tableau de bord.
la bonne nouvelle c'est que cela peut éviter de redémonter le réservoir.

Attention aux précautions d'usages si le véhicule est equipé d'air bag lorsque l'on intervient dans la partie tableau de bord.

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Je ne faisais que des pleins partiels (toujours fauché!Rolleyes) et la jauge était d'une lenteur exaspérante ou refusait tout service pendant plusieurs heures. J'ai fait des remplissages corrects et miracle plus de problème...
Il devait y avoir de la crasse quelque part....
Et où est-elle maintenant?Sad
papadben a écrit :Je ne faisais que des pleins partiels (toujours fauché!Rolleyes) et la jauge était d'une lenteur exaspérante ou refusait tout service pendant plusieurs heures. J'ai fait des remplissages corrects et miracle plus de problème...
Il devait y avoir de la crasse quelque part....
Et où est-elle maintenant?Sad
Dans le fond de ton réservoir. :/
Je me doute bien en attendant qu'elle bouche les filtres.....:mad:
Ca y est, elle bouche les filtres....
Dès que la pluie cesse, je crois que je vais réviser cette voiture et lui faire une cure de soins! (la première depuis.... ho la la .... bien avant que je ne l'ai eue....Wink