Univers-volvo

Version complète : Démontage ( et remontage ) overdrive sur 940 TD
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

heureux propriétaire d un break volvo 940 TD de 1994 avec overdrive, mon pommeau de levier de vitesses se craquelle, la plaquette sur le dessus file le camps, bref, j'ai trouvé à la casse par correspondance un modèle de remplacement mais au lieu de ne recevoir que la partie haute du levier j'ai maintenatntout le levier ( y compris une rotule allant se fixer par une clavette sur la tringlerie de boîte.

je ne pensais pas recevoir çà en commandant et je me sens un peu seul maintenant car je ne sais pas si le démontage remontage est facile et donc à ma portée ou bien si je dois aller voir un mécano.

quelqu'un aurait il la gentillesse de m'en dire plus ?

je fais l'entretien courant tout seul y compris les bougies de préchauffage mais je ne me suis pas lancé encore bien plus loin n'étant pas mécano de formation.

merci pour vos infos

amicalement

antoine
Bonjour


il faut avoir un acces sous le véhicule pour retirer le circlips qui maintient l'axe de la tringlerie et le circlips qui maintient la rotule doit être accessiblle par l'habitacle .
Il faut également démonter le soufflet maintenu par quatre vis (acces par l'intérieur de l'habitacle).
et déconnecter le fil électrique de l'overdrive

Donc une pince à circlips (à ouverture et à fermeture pour extraire et remettre en place les circlips) ou un bricolo (une fabrication maison) car l'espace est très faible et l'arbre de transmission gêne l'acces.
bonjour et merci bien pour cette réponse, ce que je craignais c'était de ne pas savoir faire le remontage ( on me parlait de quatre écrous à dévisser qui font basculer la boîte et eprmettent l'accès au clip, y a t il vraiment une difficulté particulière à ce niveau ?°

pour le moment j ai déjà déhaussé la partie inérieure de la voiture, la console sous le frein à main et le cadre métallique qui tient le soufflet du levier.

je ne voudrais pas être gêné lors du remontage et avoir ma voiture immobilisée devant chez moi faute deconnaissances techniques suffisantes, c'est pour çà que je pose cette question.

merci pour vos réponses

cdlt

antoine