Univers-volvo

Version complète : VOLVO V40 (4/2000) 1.9D - Silent bloc de barre stabilisatrice.
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Voilà le blème, j'avais repéré un jeu anormal sur la biellette de barre stabilisatrice gauche, je change donc les deux... mais pendant l'intervention, je me rend compte, que le silent-bloc de la barre stab', du même côté, est salement déformé... donc j'ai toujours du bruit dans le train avant... grrrrrr.

Ma question: comment démonter la barre stabilisatrice et comment changer ce silent-bloc ?

A priori, je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum...
C'est quoi le bruit que t'as ? car moi aussi j'ai un bruit bizarre dans mon train avant, j'ai une rotule de direction de morte, mais si ça ce trouve, il y'a autre chose.
oui en fait, le caoutchouc gauche de la barre stab est mort, donc elle tape sur le berceau, ce qui fait un gros bruit métallique désagréable. Elle avait pris un choc de ce côté là ce qui explique probablement cela...
Bah il te faut descendre le berceau, enfin dévisser les vis de derrière mais laisser celles de devant légèrement desserrées afin de pouvoir sortir la barre.
Préalablement, enlever les protections de carter etc..., vérifier le chemin de durites, passes câbles etc... pour ne pas se planter et mâcher une durite au remontage.
Aussi il faudra peut-être dévisser la crémaillère.
Ensuite tu dévisses les silenblocs que tu remplace barre posée au sol, soit par de l'origine en caoutchoucs, soit par des modèles en polyuréthane.

Voilà.

Je n'ai jamais fait sur S/V40 mais le principe reste le même sur les volvos 4 et 5 cylindres...enfin je pense, à confirmer par un pro comme Bruno "Brune" ou Benoît "T4R 480"
z'ok merci Wink