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Version complète : AWD, si le renvoi d'angle est fatigué
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Je pense que ca vaut le coup de les contacter pour savoir si ils sont capables d'intervenir sur le système AWD de nos chères volvo

http://www.ste-ism.com/ism/ism.nsf/HTML/AAC0B15512916E0AC12570360034792D
Effectivement! ça à l'air d'être une entreprise sérieuse, quand on voit les réalisations qu'ils font!
Je pense qu'ils doivent être amplement capable de refaire les renvois d'angle et les Eaton de nos volvos Wink
je leur passerai un coup de fil à l'occasion pour leur demander Cool
bah chez Volvo y'en a pour 1400â?¬ avec MO:

Voilà les photos du renvoi d'angle de type Haldex à partir de 2003 (photos provenant d'un autre forum Volvo connu (R niceboard Wink )

[Image: 29cbcsg.jpg]
[Image: 120sg0i.jpg]

La douille HS:
[Image: 2n8szzk.jpg]

La douille neuve:
[Image: k3ksnp.jpg]

[Image: 33v1cm8.jpg]
Pour info, Le renvoi d'angle n'a rien à voir avec l'Haldex Wink

Et le "seul" souci avec le renvoi d'angle concerne la douille que tu montres, toutefois cette douille si elle est changée à temps (càd aux premiers signes de fatigue ou tous les 80'000km dirons-nous ... Rolleyes ) peut être changée sauf erreur indépendamment du renvoi d'angle (kit~200� de tête sans la Mo)
voili voilou
200 â?¬ la douille, ca douille....

C'est toujours mieux que le renvoi d'angle complet

Tu es sur que Volvo détaille cette pièce pour les V70 I par ex ?
Pour les V70II sur que oui, pour les I aucune idée. En passant je savais pas que cette pièce posait problème sur les I équipées du viscocoupleur.
Si si, entre une douille manifestement concue pour ne pas durer et une lubrification du système "à vie", ca crame et ca lache :lol:

mon ancien V70 sentait l'huile complètement brulée avant que le système ne montre des sérieux signes de faiblesse
Houla zut, et jimagine que c'était pas un manque d'huile dans le renvoi d'angle qui a causé cela ? (huile vramée, pas pour la douille bien sur...)
non, je ne crois pas que c'était un manque d'huile, bien qu'il y avait une légère fuite.

pour l'odeur, c'était impressionnant Sad
Bjr, quelqu'un a déjà contacter ISM pour savoir si c'est possible de réparer les cannelures sur les revois d'angle Volvo??
Et aussi corrosion ...

Cela étant dit, La douille est une pièce fusible et elle est censée lâcher avant les autres ce qui est loin d'être idiot. Sauf que, sauf que si on est pas attentif, que la douille est pourrie elle risque fort d'usiner les canelures d'en face... Bref le préventif conseille de la changer , tous les 100'000 par exemple. mais cela dépend aussi de l'usage et du véhicule, sur mon V70 120'000 je songe à le faire cet automne.
Je vais appeler quelques boîte specialisé dans l'usinage mais je ne me fait pas trop d'illusions, à part refaire le pignon complet et vu que ça marche par 2 ça va être galère et très cher!!!
Pour la douille effectivement elle doit faire fusible mais je me demande justement si le problème ne viens pas de la justement vu qu'il on modifier cette dernière , peut être trop dur maintenant!
J'ai aussi vu qu'il existe des pâtes de montage pour les cannelures pour éviter justement ce problème... A voir
J'ai possibilité de faire réparer les cannelures.

Autour de 800€ par renvoi d'angle.
Ah bon? Ça m'intéresse.... J'attend une réponse d'une boîte qui peu être pourrai faire ça, laisse moi ton portable en MP merci
Ça dépend ce qu'il y a a refaire mais pour les cannelures pas de problème pour les refaire.
C'est sympas de mettre l'eau à la bouche des gens, mais ça serai sympa de laisser un nom, une adresse et un tel pour pouvoir joindre la personne ou la boîte qui sont en mesure de réparer les cannelures!
des boites capable de réparer ou de refaire des arbres de transmissions ces pas ce qui manque en France

Deux boites pour exemple
http://www.avignon-transmission.com/fr/equilibrage
http://promecat.com/transmission.html
Mais aussi
http://www.michaud-chailly.fr/roulement-transmission/direct-transmission/trans_d/
http://www.malcourant-mecanique.be/Precision-Reparations.htm

Après il ya aussi de l'occasion notamment en suède ou la déconstruction des véhicules est bien organisé si tu cherche un peu sur le forum tu va trouver les coordonnées du site en Suède qui est un site commun a plusieurs casseur en Suédé avec un choix important de pièces Volvo c'est la notamment que beaucoup de français achète des collecteur de R phase 2 pour mètres sur des 850 ou des phase 1.

Il faut aussi déjà posséder un modèle équipé de ce genre de transmissions pour en avoir besoin éventuellement ce qui a priori n'est pas encore ton cas même si tu cherche actuellement . Faut arrêter aussi de psychoter sur ce genre de problème sur une caisse qui a plus de 150000 kilomètres si le AWd fonctionne le jour de l'essai c'est que le problème a été vue déjà .
une R awd ou un Xc bien entretenue ça se voie sans problème et qu'elle aillent 150000 ou 250000 km si le proprio est sérieux ya pas de soucie et a choisir je préfère acheter un caisse qui a 250000 qu’une caisse a 150000 chez volvo .car a un fort kilométrage tous a ete revue pour continuer a exploiter le véhicule ou alors ces une épave
Justement, je viens d'acheter une V70r de 2006 boîte auto avec le renvoi d'angle usé, tu serai sympa de me donner le lien en suède pour les pièces d'occasion , merci

Je viens d'en appeler 2 de la liste, ils font pas.... Ça sera dur à trouvé a mon avis
cherche sur le forum ya la réponse la fonction recherche est ton ami
Bon, j'ai trouvé sur le forum, le site de vente en suède ' bildelsbasen ' maintenant le gros soucis c'est, on fait comment pour commander chez eux????
A priori il ne vende pas au particulier!! ou sinon juste au pro en France ... quelqu'un a une idée???
Sur les annonces qui t'intéresse, y'a les coordonnés du vendeur. Tu appelles, generallement il gère bien l'anglais Wink
je leur ai poster un message en anglais pour un envoi en France....j'attend
Tu recherches quoi?
Ben tu as la mémoire court.... Un boîtier de renvoi d'angle
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