Hello à tous...
Voilà la présentation de ma 940 DTIC affichant 215000km. C'est un modèle de Janvier 96, finition "GLE", intérieur semi-cuir, Direction assistée-vitres électriques-clim manuelle-ABS-Airbag conducteur etc etc
C'est une deuxième main qui a toujours été entretenu (historique des factures + carnet d'entretien).
Malheureusement, ma chère et tendre l'a légèrement accidenté il y a quelques semaines... Donc, étant carrossier-peintre, je vais la remette d'aplomb
Pour le moment le tromblon est démonté, je dois encore passer par la Meuse récupérer les pièces, je rajouterais les photos tout à l'heure
Sont dans la boite
Mais il faut que je remette la main sur mon lecteur de carte SD d'abord vu que je retrouve pas non plus le cable USB :mad::mad:
bon bonne excuse
sinon merci pour l'info pour la 940 td de Saverne
( y avais rien pour moi ...)
En plus de l'avoir dans ma présentation, la voici donc ici, ou je donnerais les détails supplémentaire quant à sa remise en état carrosserie :
En phase de démontage pour redresser le léger choc :
La joue d'aile réalignée :
Le capot à légèrement plié, pas grave, j'en ai un d'avance prêt à peindre
:
On voit que la portière arrière à pris aussi :
Pour la portière arrière, je vais la remplacer par une verte foncée que je vais bien entendu repeindre, n'ayant pour l'instant pas le temps de redresser celle-ci, qui fera d'ailleurs l'objet d'un p'tit reportage photo
A venir : Mise en peinture capot+aile+portière
bon l'antenne façon " BAC "
vivement le remontage
Je vais attaquer sous peu l'enlèvement du reste du moteur de ma 940 et installer un moteur d'occasion.
N'ayant pas vu l'ensemble avant les différents démontages,:mad: pourrais-tu me communiquer une photo du compartiment moteur de ta 940.
Celà devrait me permettre de m'y retrouver un peu.
Il faut d'abord que j'arrive à ouvrir le coffre (serrure forcée) pour récupérer le ventilo ainsi que d'autres pièces qui se trouvent enfermées dedans.
Je sens que ça va être une partie de plaisir en perspective.:/
Ah oui : c'est un peu lourd un D24
L'avantage, c'est que c'est assez simple et facile d'accès.
C'est vrai. Même si tu dois monter dans le moteur pour changer certaines bougies�
Mais c'est vrai que c'est bien conçu, notamment par rapport à tous les moteurs transversaux où tu ne cesses de te blesser les mains pour accéder à quoi que ce soit.
Gorgio240 a écrit :Ah oui : c'est un peu lourd un D24
L'avantage, c'est que c'est assez simple et facile d'accès.
Merci pour les encouragements car ça fait longtemps que je n'ai pas "cambouiner"
En 1980 un moteur de Triumph, en 1995 deux moteurs simca dans les deux Bagherra ( que du bonheur) en 2000 celui de la Porsche, en 2005 celui de la Saab.
Question périodicité ça reste dans le raisonnable
on est qu'en 2010
Il y a une photo du compartiment moteur, si il te faut + de détails, pas de soucis, il suffit de demander
Manta a écrit :Il y a une photo du compartiment moteur, si il te faut + de détails, pas de soucis, il suffit de demander
Oui je l'ai effectivement sortie sur papier,
Si tu pouvais en prendre une plus centrée, que j'ai un apperçu plus précis du "qui quoi où donc "
Juste histoire de ne pas de pièces "en trop" à la fin des travaux