Bonjour volvophiles,
Hier, dimanche 25 avril j'ai participé à l'éxposition Retro-Montesson dans les Yvelines (78)
http://www.retromontesson.fr/1.html il s'agissait du 3eme rassemblement annuel, un compte rendu sera prochainement visible sur le site.
J'y exposais ma volvo 760 turbo (B230FT catalylisée) mise en circulation en mars 1990 et qui totalise 154000km, de couleur bleu métalisé, interieur ciur noir. Je vais souvent au garage volvo de Port-Marly, au rasemblement de Gazoline le 3eme dimanche du mois à Bally ainsi qu'à l'hypodrome de Maison-Laffitte le 4eme dimanche du mois.
Hier à Montesson j'ai eu le plaisir de rencontrer Brune grand connaisseur qui m'a invité à rejoindre le forum.
J'aurai bien besoin de vos conseils pour remplacer la garniture tissu du toit ouvrant sachant que l'ensemble du ciel de toît à deja fait l'objet d'un remplacement.
Par ailleurs la famille à le plaisir de posséder une VW Golf GTI serie 2 8 soupape originaire de Suisse depuis septembre 2009 qui a egalement été éxposée à RetroMontesson et qui comme la volvo à eu énormément de succès.
bienvenue à toi
,
c'est une bien belle Volvo que tu nous présentes là, c'est la dernière sous série avec l'avant restylé, le train arrière multi-bras et le diff à glissement limité.....???
@+
Bienvenu à toi
Belle présentation comme on les aime
très belle Volvo 760 et rare en plus de surcroit.
Bonjour fab240 et ben89, merci de vos promtpes réponses
Ce modèle fait partie des derniers fabriqués dans la série dans les 2 années 1990 et 1991 juste avant le passage à la 960 caractérisée par son coffre arrière plus volumineux et ses feux spécifiques.
Cette 760 était caractérisée par ses feux arrière à 3 bandes bien particuliers de 50cm de large et qui font la rareté du modèle haut de gamme.
Le pont arrière est autobloquant, la suspension multilink, les amortisseurs nivomat, les 740 produite dans ces années d'un niveau de finition inférieur n'avaient pas les optiques à triples phares à l'avant et les feux arrières à 3 bandes étaient plus courts, ces détails font que le modèle de notre volvo est plutot rare, les premières 960 étaient fort semblable dans leurs ensemble excépté la malle et les feux arrière.
Les feux de 740 sont aisés à trouver, c'est une autre histoire pour les feux de 760...
excusez moi si je ne suis pas toujours très assidu sur le site mais je vais déléguer...
Merci
Nous aimons beaucoup le Chablis nous trinquerons à ta santé
Je connais la 850 et j'aime beaucoup le 5 cylindre 10 ou 20 soupapes.
Ah!! les 5 pattes benzin des Suédoises
tout un art!! là je passe en turbalisée sur vitaminée (250cv)
Bienvenue à toi !
Une très belle voiture. Content de voir un nouveau passionné nous rejoindre.
Merci aussi à Brune.
Je plussoie Chris
Merci Bruno pour nous avoir déniché un passionné comme on les aime
BIENVENUE
tres belle auto j'avais ausssi une 760 PRV6 boite auto... javous que ca ma degouté de ma new 244 moteur 2.1:mad: je pense revendre la 240 pour retrouve les bonne poussée d'antan donc ????
Bienvenue aussi de ma part !
L'auto je la connaissais déjà pour l'avoir vu au garage
Et là ! Du coup je fais la connaissance de son proprio qui est un garçon fort sympathique et qui sait de quoi il cause et en plus il est un des organisateurs de cette manifestation réussie
Son "AUTO" est splendide
Donc merci à Dominique de nous rejoindre
Amitiés
Bruno
welcome , tres belle auto et moteur tres propre, tu le fait a la brosse a dents :lol::lol:
Bienvenue à toi, très belle auto, vraiment....
Bienvenue à toi et ta superbe 760
Bienvenue
et enfin une Volvo propre
ça change ...
:lol::lol::lol:
Magnifique état rare et véhicule très peu courant
Bienvenue
Très chouette en effet, et très beau derrière !
(c'est ma berline préférée en vérité)
Salut à toi!
Citation :les premières 960 étaient fort semblable dans leurs ensemble excépté la malle et les feux arrière
Exact: j´ai une des toutes premières 960 (la n°2732 pour être précis). L´intérieur est le même, à part les sièges qui n´ont plus les coutures transversales et les appuie-tête arrière hauts. L´arrière change, évidemment, et je crois que les jantes sont différentes (Nova sur la 960). Ton auto est très belle. Félicitations.
Bravo, voiture magnifique et bienvenue
Nous sommes presque voisins. Avec Cptflam91, manque plus qu'un quatrième pour une belote
Je viens de prendre connaissance de tous vos messages admiratifs et je vous en remercie. Je suis garé à proximité immédiate de MONTESSON et de PORT MARLY où se situe le garage Volvo qui a plusieurs fois reçu la 760.
Brune pourrait-il m'expliquer à nouveau comment nettoyer le boitier electronique situé dans l'habitacle, quel produit faut-il utiliser?
960forever a écrit :Salut à toi!
Citation :les premières 960 étaient fort semblable dans leurs ensemble excépté la malle et les feux arrière
Exact: j´ai une des toutes premières 960 (la n°2732 pour être précis). L´intérieur est le même, à part les sièges qui n´ont plus les coutures transversales et les appuie-tête arrière hauts. L´arrière change, évidemment, et je crois que les jantes sont différentes (Nova sur la 960). Ton auto est très belle. Félicitations.
Ta voiture est donc une 960 de 1990 avec un 6 cylindre en ligne de 3L et 24 soupapes, ai-je bien compris ?
Bonjour Diagomars
C'est les connexions du boitier qu'il faut nettoyer ainsi que les cosses de masse sur la caisse au niveau du boitier !