Univers-volvo

Version complète : Installer un module d'ouverture des portes à distance
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Salut tout le monde,

Voila, ma V70 T5 pizza de 1997 (VIN: YV1LW4302V2373004) semble dépourvue de tout ce qui est nécessaire pour ouvrir les portes à distance avec une télecommande;

D'après ce que je comprend, il faudrait:

* Un recepteur qui se placerait au dessus du bloc compteur sous la casquette de tableau de bord
* Un module de contrôle qui se situerait coté conducteur, à l'intérieur du cache reducteur de bruit (sous le volant)
* Et bien sur.... au moins une telecommande :bounce: :bounce:

J'ai démonté la casquette de TBB: rien ,nada, quedal au-dessus du bloc compteur
voici une vue de l'exterieur:

[Image: recepteur.jpg]

J'ai retiré le cache sous le volant, et pas de trace de ce module de contrôle non plus.

J'imagine qu'il y a quand même les moteurs, car la centralisation avec la clef fonctionne sans problème

J'envisage de me procurer le système volvo d'origine, mais voudrai être sur de ce qu'il faut et bien comprendre le montage ainsi que le cablage.

Si l'un d'entre vous avait de quoi éclairer ma lanterne, ca serait sympas :cheers:
Voici en tout cas ce que me sort vadis pour le module de contrôle:

[Image: Moduledecontrlevadis.jpg]

Et pour le recepteur:

[Image: recepteurvadis.jpg]
Bon, ca s'arrange pas mon histoire Sad

J'ai acheté d'occas un recepteur et les 2 télécommandes qui étaient sur un autre V70: du coup en toute logique:

(1) Recepteur et telecommandes doivent être compatibles entre eux (en terme de fréquence radio)
(2) Les N° des télécommandes doivent être stockés dans le recepteur pour qu'il les accepte.

J'ai bien branché le recepteur sur la petite prise bleue (en bas à gauche sur la 1ère photo)

Rien à faire, aucune des 2 télécommandes ne fonctionne.

Ce que j'ai vérifié:

* les piles: ok, elles donnent 3V comme prévu
* la prise bleue sur le bloc compteur: 5 fils (1 rouge=12 V permanent, 1 noir = masse, 3 autres dont 2 en 12 V permanent et 1 qui ne donne du 12 V permanent que lorsque le recepteur est branché)

Je ne pige pas ce qui déconne; est-ce qu'il manque quelquechose ?

Si l'un d'entre-vous avait une idée sur la question, ca m'arrangerait bien

merci d'avance
heuuuu

tu a bien retirer le ptit clignotant rouge au milieu du parebrise ? remove indicator ! , et retirer le switch
perso sur la 855 est maintenant sur la 945 j'ai mis ....
http://cgi.ebay.fr/KIT-FERMETURE-CENTRALISE-4-PORTES-A-TELECOMMANDE-MOD1-/200460853583?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eac65e14f

pour le pose 1 heures maxi ( même les cligno fonctionne a l'ouverture fermeture )Big Grin
lestat92511 a écrit :heuuuu

tu a bien retirer le ptit clignotant rouge au milieu du parebrise ? remove indicator ! , et retirer le switch
Bien vu, je n'ai pas fait ca; pourtant c'est bien écrit en clair :lol::lol:

je vais essayer ca.

Sinon d'autres pistes ?
von.toups a écrit :perso sur la 855 est maintenant sur la 945 j'ai mis ....
http://cgi.ebay.fr/KIT-FERMETURE-CENTRALISE-4-PORTES-A-TELECOMMANDE-MOD1-/200460853583?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eac65e14f

pour le pose 1 heures maxi ( même les cligno fonctionne a l'ouverture fermeture )Big Grin
Intéressant, ca fonctionne bien ?
vraiment super , 5 installations 3 golf cabrio + les 2 volvo est jamais aucun pb Cool
tu monte un seul moteur du kit sur la portes conducteur est voila finie ....
tu as quand même besoin du moteur ? il me semblait que du fait de la centalisation existante (malgré l'absence de télécommande) un moteur existait forcément sur chaque porte ?
pour plus d'infos regarde MP
et fonction rechercher.... j'avais posté un tuto la dessus !
teknautomotive a écrit :et fonction rechercher.... j'avais posté un tuto la dessus !
si tu parles du pdf hébergé par zanessa, le lien ne fonctionne plus...

Dans un 1er temps, je cherche à faire fonctionner le matos d'origine ==> si tu as des billes...
Je crains que le module de contrôle dont parle VADIS ne soit indispensable (je pensais qu'il n'était utile que pour l'alarme dont je n'ai pas besoin)

==> quelqu'un a une idée la-dessus, voire mieux, une photo ? Rolleyes
Bon, j'ai démonté le contre-porte coté conducteur pour voir les cables qui vont vers le moteur de centralisation:

Aucun ne correspond avec les fils qui partent du recepteur Big Grin

==> j'en conclue que le recepteur n'agit pas directement sur la centralisation

Ca sent le manque d'une autre pièce à plein nez cette histoire Sad

Dès que j'ai un peu plus de temps, je regarde sur quoi les fils des moteurs sont branchés
Bon quelques news un peu encourageantes:

(1) Le fameux boitier de contrôle est bien présent dans ma voiture, à coté d'autres boitiers connecteurs, mais plutôt en hauteur que sur le bas de la caisse comme j'imaginais.

(2) Quand j'appuie sur 1 des 3 boutons des télécommandes, le courant de 3 des 5 fils connectés au recepteurs baisse de plusieurs volts ==> les télécommandes ont bien une action sur le récepteur, ce qui prouve qu'elles communiquent correctement avec lui Cool

Maintenant, il me reste à comprendre le reste du schémas electrique qui va jusqu'aux moteurs de la porte conducteur.

Si quelqu'un a des billes...
Encore quelques news :lol:

J'ai testé le jus qui vient dans les 2 connecteurs reliés au moteur de la porte conducteur: pour cela, utilisation du bouton de fermeture centralisé sur le module lève vitres

Le 1er connecteur est composé de 3 fils; aucun ne donne du jus tant que je n'actionne pas le bouton de fermeture; par contre, ils donnent tous "furtivement" environ 11V quand je l'actionne (le temps que le moteur soit déclenché)

Le 2ème connecteur est composé de 4 fils: un donne du 12 V en permanence, un autre jamais rien (masse ?) et les 2 autres environ 0.3V en permanence.

Donc seul le 1er connecteur réagit aux commandes de centralisation.

Tout ca évoque quelquechose à l'un d'entre vous ?