Univers-volvo

Version complète : PV544 : démontage train avant et moteur - boite
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Salut !

Marrant : je vous raconte :

Je suis entrain de refaire mes freins sur ma PV544 : tambour à l'avant et arrière. Je remplace les cylindres de roue et le maître cylindre.
En demontant le tambour avant, je regarde l'état des joints du train avant et bof : c'est un peu merdique...
Je me dis : bon tiens je vais sortir le train avant pour changer tous les joints et mettre les beaux bleus IPS...

Je démonte quelques écrous et là marrant mais tous l'ensemble boite-moteur est venu...avec le train avant.
Du coup : je vais en profiter pour changer aussi les joints du moteur (carter) qui fuient.

Cela se démonte bien un ensemble moteur train avant sur une PV.

Mm : je me demande si je ne vais pas en profiter pour monter une boite 4 vitesse sur le b16 : quelqu'un l'a déjà fait ?

Je posterais des photos.
sympa comme surprise Smile
:lol: tant que t'es pas dessous quand ça tombe Big Grin
Big Grin
Ah ouais c'est plutôt rigolo, ça !!! SmileSmileSmile
c'est un coup a casser les cables electriques et les durites :o
non quand j'ai vu que ça bougeait un peu tout l'ensemble : j'ai tout désassemblé proprement. Heureusemenht qu'il n'y a pas grand chose à démonter.

Une photo du train avant...avant le moteur. Je vais refaire : sabler-décaper et repeindre le train avant - changer tous les joints.
Puis après nettoyer le moteur - changer l'embrayage : tant qu'il est dehors autant en profiter. Changer aussi les joints.

C'est une boite H6 à trois rapports.

[Image: dsc8951pd300.jpg]