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Version complète : courroie de distribution S60 : où la faire pour économiser ?
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Hello

la courroie de distribution S60 : où la faire pour économiser ?
car chez volvo Arras c'est 970â?¬ TTC!!
Norauto, feu vert , ...
Merci de votre aide
Cette voiture est en train de me faucher ça fait pas 15 jours que je l'ai et déjà injecteurs, courroie de distrib ...
je comprends pas , tu l'a acheter à un particulier ? Rolleyes
tu as pas demandé avant pour la courroie ? Rolleyes
ben si mais j'étais resté sur la notion de 160 000kms et pas les 8 ans. Bref, il m'a entubé à tous niveaux : injecteurs visiblement qui déconnent + courroie à faire
Oups... :| Pas de chance... Rolleyes
Je sais que c'est facile à dire, mais tu aurais dû t'inscrire sur le forum avant et poser les questions avant d'acheter...Sad Tu aurais pu négocier le prix d'achat ou faire faire les travaux avant la vente... :|
Ben ouais je sais mais maintenant est ce que je peux la faire faire ailleurs que chez volvo car le chef mécano a dit que si je faisais ailleurs le véhicule repasserait irrémédiablement ailleurs car les norauto et autres manquent d'équipement et je sais plus trop ce qu'il a dit
Bonsoir à toi fefosaure Smile,

Nom d'un ............., tu t'es fait un peu avoir sur ce coup là, coté injecteur vu les systèmes cela n'est pas donné, idem pour le kit de distri.........Rolleyes, à priori tu as peu à "gratter sur le prix des pièces, sauf à les acheter sur le net au meilleur prix et à les fournir à ton "garagiste"...., s'il accepte cette façon de faire Cool, donc d'un endroit à un autre les pièces vont être sensiblement au même prix.

Reste le cout de la main d'oeuvre, perso je suis passé par AEDS station "Bosch" pour la "totale" injection + réglage et refection haut moteur pour la 240, résultat positif et cout de main d'oeuvre bien inférieur à l'atelier VOLVO, donc autant je te déconseille les Merdauto, Feu rouge et autres Warningues à mon avis mal équipés et insuffisament formés pour ce type de travail autant une station de spécialiste diésel devrait te donner satisfaction.

cela une concession Volvo du moins celles que j'ai fréquentée bosse très bien , mais m.o. + chere

@+
Salut à toi,

Est ce que tu es pret à faire un peu de route?

Déja, te renseigner dans les concession belge : Navabil à Mouscron par exemple. Sinon, dans le coin de Tournai il y a aussi un très bon mecano Volvo de père en fils.

Sur la banlieue lilloise, je connais également un garage pas mal pour ce qui est des distri. Pour la mécanique avec des mise au point plus poussée style injecteurs et cie, je ne sais pas, mais pour ta distri c'est dans ces cordes.
Merci pour ces éléments, peux tu me donner les noms de ces concessions belgique et lille je vais les appeler
Merci encore
Pour la concession Volvo de Mouscron :
Volvo NOVABIL
Boulevard des Alliés 262
7700 Mouscron
Tel +32 56 84 58 91

Sur Tournai :
Garage DECLERCQ Paul & Luc
17 rue Defliere
7750 MONT DE L ENCLUS (ORROIR)
+32 69 45 46 46
J'ai fait la distri de mon ancienne V40, nickel. Très arrangeant au niveau du règlement Cool

Sur Lille
Label Cars
48 rue Poincaré
59160 CAPINGHEM
0320922420
L'activité principale de Label Cars est la vente de véhicule d'occasion (beaucoup de Volvo), Ils ont une relativement bonne connaissance de la marque. Ils m'ont fait plusieurs distribution sans aucun soucis (850, V40, V70 D5)
merci ipkiss très sympa
et merci aux autres aussi évidemment
merci pour ton post, ca va me servir aussi, étant de ch'coin.....:lol:
je retiens les adresses ipkiss !! Wink
mais novabil, on m'en a déjà causé que du bien !! Smile

et tu nous tiens au courant fefosaure !!
pas de pb, mais je suis quand même bien dégoûté .
Un souhait d'abord? Pour ceux qui ne connaissent pas l'historique du membre du forum, comment savoir qu'il s'agit d'un diesel quand on lit la question? Où ai-je manqué quelque chose? Certes, j'ai fini par deviner, mais les essences ont aussi une courroie et un système d'injection ...

Pour ma 2.5T (essence, je pense que c'est évident ...!), à quel kilométrage faut-il envisager le premier remplacement de la courrier. Mon mécano local me dit 100.000. Est-ce la pratique ou aller jusqu'à 120.000 km est-il sans risque?

J'ai encore le temps, elle a 4 ans et 80.000 km mais j'aime bien savoir à quoi m'en tenir ...

Merci!
100 000 ca me parait court. Pour ma S60 2.4 atmo c'est 160 000 ou 8 ans.
Sur la T5 c'est 160 000km ou 10 ans, sur le 2.5T ca m'étonne que ce soit si peu...
Il faut que je vérifie sur mon manuel d'entretien. De mémoire, c'est 120.000. Mon mécano local fait peut-être un peu de zèle .. En tout cas, je pense que 8 ans serait excessif car si elle casse avant, Volvo trouvera toujours une raison pour ne pas participer aux travaux ... Ou alors il faut acheter une certaine marque qui garantit ses voitures 7 ans je crois ...
B5254T -1997- 120 000kms ou 8ans, du coup pas moins Wink
La voiture de jpdarcis n'est pas de 97 Baron.
Merci pour ton sens de l'observation ...!
Bon, j'ai vérifier dans le Haynes (qui ne couvre pas les modèles AWD et R) Ils indiquent 160 000km ou 10 ans.

jpdarcis, tu as regardé dans ton manuel? Dans le mien ils indiquent bien 160 000km, mais pas de durée.
Je viens de regarder à l'instant: 180.000 et pas de limite de temps. Les kilométrages plus faibles concernent les diesels ou les 6 cyclindres essence, mais sur une S60, jamais vu de 6 cylindres ... En tout cas, je n'attendrai surement pas cette limite, ce qui me mettrait environ à 8 ans de vie de voiture (je fais environ 20.000 par an).
salut ipkiss, avec tous ces termes je ne sais pas exactement à quel moment faire ma distribution. J'ai une S60 163 CV et 10 cv fiscaux mais au final j'y perds un peu mon lapin (j'entends parler de 2,4 / D5 ? excusez mon ignorance c'est ma première volvo : que dois je connaitre exactement pour me renseigner pour la date exacte de ma distribution (là vous parlez d'AWD, ... ça veut dire quoi tout ça ?)
Merci
et au passage mon frère qui bricole veut changer seul la distribution et les injecteurs s'ils sont plus bons. Aura t'il besoin de reprogrammer quelque chose (d'où un retour chez volvo ?) Je sais qu'il a une valise (pas rtl bien sûr) .
Merci
Sauf erreur, 2.4 c'est la cylindrée D5 c'est diesel cinq cylindres et AWD c'est all wheel drive, soit 4x4 en permanence.

Pour avoir un renseignement qui tienne la route, consulte attentivement d'abord ton manuel d'entretien ... C'est la seule référence qui te serait utile en cas de litige avec Volvo ou un ancien propriétaire. Et s'agissant de courroie de distribution, ne jamais perdre de vue le désastre qui t'attend si elle casse. Alors, malgré le coût de l'opération, anticiper et changer tous les tendeurs car une courroie neuve sur un roulement usé, c'est la catastrophe assurée. Et le supplément de pièces et faible et celui de main d'oeuvre aussi car quand tout est ouvert, c'est plus facile.
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