Univers-volvo

Version complète : S60 D5 163 CV qui broute au démarrage sur 2 ou 3 kms
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Bonjour, je viens d'acheter cette voiture de 01/2002 et le vendeur me l 'a fait essayé à chaud. Pas de problème sur l'instant. Mais chez moi, le matin pour démarrer elle broute en deuxième et troisième sur 1 ou deux kms puis ça va mieux.
Mais globalement je ne peux mettre une 4ème dans un village car je suis en sous régime et elle broute à nouveau , je suis obligé d'être en 3 ème.
Sinon à l'arrêt elle tourne bien.
Je l'ai acheté 8000� et elle a 120000 kms c'est une optimum.
Qu'en pensez vous ?
Le gars me l'aurait vendu avec un problème d'injecteurs ou autre chose ?
Ai- je des recours s'il y a des problèmes vis à vis de ce vendeur particulier ?
Ai-je des recours auprès de volvo si pb d'injecteur ?
Je vois le pire mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de pb d'injecteurs.
Merci
Avant d'envisager le pire, ici, il est de bon ton de passer par la rubrique "présentation des membres" Smile
+1 avec Gorgio Wink, la présentation c'est là : http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

@+
ça y est je suis présenté
bonjour a toi, regarde si il n'on pas changer la courroie de distrib et celle de la pompe , le calage est peut etre mal fait, apret voir les injecteurs, ou alors une sonde de temperature d'aide au demarrage a froid:/:/
Salut à toi Smile,

Vu ton problème, à priori cela ne relève pas d'un problème d'injecteur, sinon ton souci serait constant.

Au regard de ce que tu décris je retiens donc 3 vecteurs de recherche 1) problème au démarage à froid
2) la vitesse de rotation du moteur influe
3) le phénomène est limité dans la durée

donc sur cette base, il suffit de rechercher les éléments techniques qui interviennent sur ces 3 facteurs "à froid", en espèrant qu'il n'y est pas un petit blème "à effet thermique" sur un composant parce que là c'est plus que chiant à trouver même pour les pro.

pour le reste vu la complexité du bouzin, je crois que tu devras passer par la case "Volvo" pour résoudre ce problème, sur un diésel ancien ce type de souci peut se résoudre sans trop de mal, mais sur un D5 avec ses capteurs et son calculateur :/:/


@+
fefosaure a écrit :... Mais chez moi, le matin pour démarrer elle broute ...
Il faut arrêté de la garer sur l'herbe. Big GrinTongue
coucou
quand elle broute , il faut lui donner du foin !


ok je sors !
non plus serieusement , la pompe ne peut pas etre decalé car c'est une pompe HP .
mais je pense plutot a un probleme d'injecteur.
demande au vendeur de faire un test de debit , tu sera vite fixé.
@+
benoit
Je viens d'aller chez volvo et le garagiste pense aussi à n problème d'injecteur.
Il doit refaire un test à froid mardi.
Dans tous les cas ai-je des recours possibles car je l'ai achetée il y a 15 jours à un particulier ?
Merci