bonsoir à toi
,
tu trouveras là un petit site qui résume correctement cette problèmatique :
http://www.auto-evasion.com/publication/...e-127.html
personnellement je n'utilise pas d'azote, mais je contröle très régulièrement la pression de mes pneus dont la roue de secours
, de sorte l'appoint est toujours fait en suivant strictement les préconisations Vovo
@+
Aucune mais les agriculteurs gonfle depuis longtemps leurs pneus à l'azote. Une piste a creuser ?
Citation :Je suis assez proche de ce milieu
C'est pour ca que je te l'écris.
Je sais que ca ce fait en France. Pour le reste du monde, je l'ignore
Gorgio240 a écrit :Aucune mais les agriculteurs gonfle depuis longtemps leurs pneus à l'azote. Une piste a creuser ?
Non Gorgio : l'azote, ils le mettent dans les champs pour améliorer leurs cultures...
(là , ce n'est pas une boutade...) Mais c'est la première fois que j'entends dire qu'ils mettent de l'azote dans leurs pneus.
Sur la S60 le précedent prorio avait fait gonfler les boudins à l'azote, franchement j'ai pas vu de différence. J'ai changé 2 pneu que j'ai gonflé traditionnellement, du coup, j'ai vidé les 2 pneus restant et tout est maintenant gonflé à l'ancienne.
Ce qui est chiant, c'est qu'une fois gonflé à l'azote tu ne dois pas faire l'appoint avec de l'air "normal" (il y avait un autocollant dans la portière sur ma voiture). De mémoire, les centres auto doivent facturer ça dans les 15EUR (quand même) pour un gaz qui compose tout de même à 80% l'air ambiant...
Ca fait chéro les 20% manquant pour être à 100% d'azote...
Avis perso : de là à modifier totalement la tenue de route (à pression identique), c'est du pipo.
:lol: Donc l'azote ils en mettent partout : dans les champs, dans les pneus...
Par chez moi ou les petits agriculteurs n'ont que 200 ha, ils ont un jeu de pneu gonflé à l'eau, un à l'air et un à l'azote et les roues cages. Ils montent ca en fonction de l'etat du sol pour limiter le tassement et ne pas s'embourber.
Ipkiss, tu confirme ce que j'avais entendu, le gonflage à l'azote, c'est juste pour avoir des bouchons de valve verte et faire peur au petit malin qui voudrait te mettre un coup de couteau dans les pneus.
je connais des gens normaux qui ont eu les pneus gonflés à l'azote à l'insu de leur plein gré pour plus cher lors d'un changement...A part le prix aucune différence....
j'ai eu la même expérience, et quand j'ai commencé à grogner à la caisse, on m'a dit que d'une part c'est offert et d'autre part on peut compléter avec de l'air ...m'aurait on mentis ?
salut le gonflage a l'azote est une pure arnaque puisque l'air anbiant en contient pres de 80%................
En 5 mots : de la couille en barre
Pour le complément avec de l'air, je ne sais pas. Ils m'ont foutu (enfin ils ont foutu au proprio de l'époque) un autocollant (comme ceux pour les vidanges) disant : "Attention gonflage des pneus à l'azote"
cyril57 a écrit :salut le gonflage a l'azote est une pure arnaque puisque l'air anbiant en contient pres de 80%................
ouais dans un autre sens, lorsque tu gonfle à l'azote, t'as tendance à moins perdre de pression entre deux contrôles
Ce n'est valable si tu ne contrôles que tous les 6 mois ou si tes jantes sont bouffées aux mites!:lol::lol::lol:
Je contrôle environ chaque mois si je trouve une pompe gratuite! Donc pas chez grattetour qui te pique 2 � à chaque fois et ne te donne pas assez pour la roue de secours!
papadben a écrit :Ce n'est valable si tu ne contrôles que tous les 6 mois ou si tes jantes sont bouffées aux mites!:lol::lol::lol:
Je contrôle environ chaque mois si je trouve une pompe gratuite! Donc pas chez grattetour qui te pique 2 � à chaque fois et ne te donne pas assez pour la roue de secours!
boarf, je vais chez le pompiste un peu plus cher, je met 40� de kéro et fait un sourire pour qu'il me fasse la pression et les niveaux
Quel charmeur ce Baron !
:lol: faut bien !
ça coute cher de gonfler les gens
Par ici il n'y a plus de gonfleurs, trop souvent vandalisés ou dans des stations trop loin . Mais j'y arrive quand on va en forêt, une petite station a encore un tuyau pas coupé....
Moi je pète dedans
Ben quoi le méthane c'est bon aussi
Sauf que les bouchons sur les valves sont marrons
Je veux voir!
Je suis prêt à payer pour ça!:lol::lol::lol:
ouais, à la longue ça ronge le caoutchouc des pneus :lol:
:lol::lol::lol: ravi de voir que comme d'hab y'a pas besoin de gaz pour entrer en mode delirium
Pour la mienne je veux que ce qu'il y a de meilleur tsss donc un gaz noble sinon rien ! hélium argon xénon ça fait moins agricole qu'azote et moins bouseux que méthane tsss
Ce sujet me rappelle l´histoire du gars qui vendait de l´air des Alpes en boîte aux Parisiens.
:lol::lol::lol:
960forever a écrit :Ce sujet me rappelle l´histoire du gars qui vendait de l´air des Alpes en boîte aux Parisiens.
:lol::lol::lol:
il a du faire fortune...
c'est lui qui vient nous piquer notre air iodé de l'ocean, pour le vendre aux memes ..
:lol::lol:
déjà essayer sur la 306 Td et la première 21T, bah c'est bien dans la mesure où il n'y a pas de perte de pression à moyen-long terme.
Sinon je pense que c'est idem niveau tenue de route que l'air classique.