Univers-volvo

Version complète : Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge à essence etc)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ,

Voila je rencontre un problème sur ma V40 essence de 1998

Après avoir essayé de démarrer avec une batterie de prêt (l'ancienne était hs) , je me retrouve sans compte tours , horloge , affichage kilométrique et sans jauge à essence ni horloge.
Les autres instruments fonctionnent (feux klaxonne etc... )elle démarre sans pb .
J'ai regardé la correspondance des fusibles sur la doc mais je n'arrive pas à localiser lequel corespond.
Ou peut être est-ce un bloc relais.
Je vous remercie par avance pour votre aide
un des fusibles en bas sous l'ouvre capot, j'avais eu le même problème, ils ont appelé ca "optionnal equipement" je crois.. de tête c'est un 10A
Salut merci pour l'info , mais après vérification la totalité des fusibles (2 boitiers) sont bon .

J'avoue que je seche un peu :/ , mais le pire dans l'histoire c'est que too fonctionne (lampe accessoire etc..).

Merci de votre aide.
Il te reste le passage à la valise chez Volvo Rolleyes
moi j'avais eu le probleme de plus de tableau de bord du tout, tout fonctionner quand même, mais vraiment rien au tableau, j'ai changer le fusible et cétait reparti comme en 40 !
Bonjour!
Je possède 1 V40 td de nov.97 et j'ai également eu ce problème.Cela provient du relais de commande de gestion moteur.Tous mes fusibles étaient bons aussi.J'ai dû avoir recours à un garagiste qui a dû la passer au banc.Bilan de la petite intervention:1 relais à 8.36� ht et 117� de main d'oeuvre.Donc si tu as un shéma électrique de ta V40,contro^le ce relais.En espèrant t'avoir un peu aidé.
Cordialement
Zatzeway
Ok je viens de voir ta réponse mon pc était en panne (lui aussi).
Je n'ai pas le shéma éléctrique de la voiture mais peux tu me dire si le relais se trouve sous le tableau de bord à coté de la boite à fusible ou
directement coté moteur.
Au pire je vais acheter un relais et essayer de les remplacer 1 par 1.
Encore merci pour cette nouvelle piste Smile
Bonsoir!
Je suis désolé,je ne peux te renseigner sur la localisation dudit relais,vu que c'est 1 mécano qui l'a remplacé,c'est 1 relais de commande du circuit primaire de gestion moteur à 8,40� HT(c'est vrai que ça vaut le coup d'en acheter 1 et de chercher 1 peu)vu que j'en avais eu pour 117� de M.O.Je pense qu'en demandant chez volvo où il se situe,ils te renseigneront.Voilà,j'espère t'avoir 1 peu aidé.Bonne continuation
Zatzeway
Salut

Bon et bien j'ai essayé toutes les configurations possibles en échangeant les relais placés à coté des fusibles (moteur et tableau de bord) et le pb persiste ce fameux relais doit être placé ailleurs.
Est ce que quelqu'un aurait les plans éléctriques de la V40 svp . ?

Pour info je suis allé chez Volvo à lyon et il n'ont pas d'idée

Merci
Je peux tenter de te scanner la revue technique
mais il y a pas mal de planches...
En ce moment j'ai plein d'exams, mais je vais voir ce que je peux faire (pris par le temps :/ )

mon email (pour me le rappeler xD) : zongap[arobase]gmail[point]com
Ok super sympa , mais juste la partie electrique pour voire se qui se trouve derriere le tableau de bord
En tout cas merci
Je n'ai pas oublié ! Je suis en train de scanner toute la partie schéma électrique de la revue technique Haynes anglaise (valable pour Volvo S40 et V40 Essence de 1996 à Mars 2004)...
J'èspere pouvoir te mettre tout ca sur mon serveur d'ici demain matin (encore désolé du retard, mais partiels et cours -- et féria xD -- ont eu raison de moi^^)