Univers-volvo

Version complète : changement segment
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

j'ai un peu regardé le haynes
mon modele : V70 5cyl 20soupapes atmo

il semble possible de pouvoir tomber le carter moteur en place pour acceder aux bielles sans trop de difficulté
je voudrais changer les segments (et coussinet de bielle tant qu'a faire)


peut on me confirmer que c'est donc faisable moteur en place

merci
Bah le mieux, ce serait quand même de séacoupler le bas du haut, donc enlever la courroie de distri pour pas toucher aux soupapes.

Sinon oui je pense que tu peux acceder au vilo sans soucis en tombant que le carter d'huile. profite en pour regarder ta pompe à huile.
Merci de passer par la case présentation, comme prévu dans la charte du forum :/
désolé, présentation faite


en fait actuellement perte de puissance
test compression et le cylindre 5 (opposé a la distrib) est a 8 alors que les autres sont a 12,8

pas de fumée blanche, pas de fumée bleue

le pense a un joint soufflé, mais pas sur


dans tous les cas je vais deculasser, mais j'aurais aimé eviter de sortir le moteur si jamais je dois changer les segments
d'ou ma demande pour savoir si on peut acceder aux tete de bielle facilement en tombant le carter d'huile
;-)

merci
C'est quand même plus facile de bosser sur un établi que de ramper sous la caisse.... Surtout si ce n'est pas les segments....
bonjour , si tu ne tombe que le carter d'huile tu ne pourra changer que les coussinets de bielles , pour les segments tu est obliger de tomber le vilo, donc changement du joint de carter des deux joint spi du villo des coussinet des segments et cage a aiguille des axe des pistons.sans oublier les boulons des bielles, profite en pour nettoyé la crepine de ta pompe a huile et changer le joint si elle est axé sous le villo
si j'accede aux bielles, je peux sortir les pistons par en haut (je deculasse)
non ??
ou alors une spécificité du bloc m'echappe
quel que soit le bloc... le piston sortira par la haut, une fois déculassé,

Les coussinets par le bas... oui, mais il faut être motivé...

à ce stade.... sort le tout, et réfection plutot que des rustines....
tu peut sortir les pistons par le haut a condition d'avoir enlever les chapeaus de bielles , alors que si tu ne veut pas changer ton joint de culasse tu peut tomber le villo avec les 4 bielles et leur pistons
disons que je ne veux pas immobiliser trop longtemps le vehicule

donc culasse déposée
rectif joint de queue de soupape nettoyage et rodage soupape

et pour le bas coussinet bielle et segments


je sais que c'est pas une refection totale, mais ça permet de repartir pour 60-80 mkm normalement



il y a des soucis de pompe a huile vers les 150-200 milles sur ce bloc ??