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Version complète : bruit rappel pédale d'embrayage ! mais d'où ça vient ??!!
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Hello !

sur ma V40 115ch 1,9D j'ai un petit soucis de bruit quand je relâche la pédale, ça fait un "tonk" presque "clouc" lol Tongue mais je ne sait pas d'où ça vient ...quelqu'un à t-il déjà le problème et quelle est la méthode curative ?

merci de vos réponses Wink
bonjour , il a combien de kilometres ton embrayage , et quand tu relache la pedale pour demarer la voiture commence a partir , a quel niveau ce trouve la pedale
Salut, tu as regardé de près ta pédale? et ce qu'il y a autour?

Il m'arrive un drôle de truc pour l'instant. Un jour la pédale est dure, le lendemain elle est normale... bizarre me dis-je! (j'ai d'ailleurs ouvert une discussion sur le sujet)
En y regardant de près, j'ai vu un boîtier électronique baladeur juste là. Je me demande si au gré des nids de poule -en Belgique, y en a des fameux! Sad- ce boîtier ne viendrait pas dans le chemin coincer quelque chose ou plutôt gêner le déplacement de la pédale... sais pas, c'est une idée comme ça. A quoi sert ce bidule je l'ignore encore, pas eu le temps de chercher plus loin.
C'est une piste comme une autre, je suppose que V40 et S40 sont très proches de ce côté.

Au fait, ton bruit viendrait plutôt de l'habitacle ou du compartiment moteur?

Tchao, bonne recherche!
c'est peut être ta butée, la mienne fait du bruit au démarrage et a froid.
cptflam91 a écrit :bonjour , il a combien de kilomètres ton embrayage , et quand tu relâches la pédale pour demarrer la voiture commence a partir , a quel niveau ce trouve la pédale
la voiture décolle tout en haut de la pédale...en fait j'ai pas besoin d'aller à fond pour embrayer une lichette sur la pédale suffit pour que je puisse changer de rapport.

"Au fait, ton bruit viendrait plutôt de l'habitacle ou du compartiment moteur?"

bien dans l'habitacle on l'entend franchement mais de dehors on l'entend tout aussi fort. et ce n'est pas régulier, c'est a dire pas à chaque fois que je touche à la pédale.
donc j'ai l'impression que ça se passe entre l'habitacle et le compartiment moteur.

voila donc c'est bizarre je vois pas d'où ça vient, la voiture à 210.000 et faut que je regarde quand il a été changé sur le carnet d'entretien !
ferdinotch a écrit :c'est peut être ta butée, la mienne fait du bruit au démarrage et a froid.
Je suis de ton avis, je pense à la butée d'embrayage
si ta voiture demarre quand la pedale est en haut , c'est que le disque d'embrayage est usée
ou alors si tu a un cable ,regarde qu'il ne ce pas en train de se plier en deux
embrayage hydraulique ! Tu as le même problème que moi, butée + disque a changer, et ce qui m'étonne pas, c'est que ca n'as jamais été fait (comme le mien) donc a faire, et oui, l'embrayage c'est une piece d'usure !^^
AH LA VACHEEEEE !!!!:o:o:o:o:o je le savait bien aussi , de temps en temps quand je "tire" gentillement dedans on sent qu'elle patine à moitié et du coup fait un trou dans l'accélération. c'est légé et pas tout le temps donc ça allait encore.

j'ai commencé a regarder les pièces sur oscaro mais je prend quoi ? butée + disque ? et je bricole pas mal du tout donc j'envisage de faire la pose. quelqu'un a déjà fait l'expérience ? une notice qui traine sur le web....alallalalalaa c'est la paniiiique lol enfin pas lol nan.
pour être tranquille, mieux vaut changer Butée + disque, comme ça t'es tranquille !

sinon va chez AUTO DISTRIBUTION, il te font une remise (demande une carte de fidélité au pire, et du que t'es gros faiseur et que tu veux passer sur le code B, c'est moi qui m'occupe de ça en gironde), t'auras de bonne remise, et une garantie en cas de pièce incorrecte.

Sinon pour la pose, il faut soit tomber le moteur (enfin plutot l'extraire) et la c'est assez galère mais faisable, ou sinon faut déboiter la boite de vitesse, la par contre je sais pas comment ca ce passe, c'est surement plus simple, t'auras juste a enlever les roues, les cardans, les silents blocs de boite etc.. demande a quelqu'un qui connait mieux que moi ca...

bon courage, oublie pas le tuto des photos, car j'envisage de le faire aussi prochainement !
Salut,

Pour le mode opératoire: c'est dans le Vadis Smile (faut juste comprendre un peu l'anglais)

Voir si il faut de l'outillage spécial! Au minimum un axe de centrage pour le disque, mais pour les dimensions... faut bricoler car Vadis donne juste les références de l'outil Volvo.

Bon travail!
L'outillage Volvo : http://volvocars.spx.com/

Merci Fab240 Wink
moi j'ai la carte ad et meme avec 30 % de remise il sont encore plus cher que oscaro ,pour la meme marque .pense a changer ton joint spi de villo et celui de sortie d'arbre primaire de la boite ca coute rien , sutout si tu observe des traces d'huile dans la cloche et le disque, ton disque n'ai peut etre pas usée ,mais simplement plein d'huile (a changer quand meme)SmileSmile
Oui mais chez ad t'as une garantie et si c'est pas la bonne piece ou que t'en a pas besoin tu peux la rendre et avoir un avoir ! si tu fais en embrayage mais que ton bordel est juste plein d'huile, tu peux ramener ton embrayage t'as un avoir ! ^^
pour ton embrayage ebay.co.uk tu as des kits de marque connu et reconnu beaucoup moins cher. Faut que je commande le miens pour un td 90 et j'en ai pour 167� livré contre 250 300 selon la marque sur oscaro...
j'ai toujours le problème de la pédale qui fait clonk, et j'ai aussi des vieux trous à l'accélération surtout en seconde. je voudrais regarder le boitier papillon pour l'histoire des trous mais je ne sait pas ou il se trouve ! help meeee !!