Univers-volvo

Version complète : Probleme tableau de bord (tachymetre , horloge , jauge à essence etc)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour ,

Voila je rencontre un problème sur ma V40 essence de 1998

Après avoir essayé de démarrer avec une batterie de prêt (l'ancienne était hs) , je me retrouve sans compte tours , horloge , affichage kilométrique et sans jauge à essence ni horloge.
Les autres instruments fonctionnent (feux klaxonne etc... )elle démarre sans pb .
J'ai regardé la correspondance des fusibles sur la doc mais je n'arrive pas à localiser lequel à grillé.
Ou peut être est-ce un bloc relais.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Salut,

étonnant ton problème....

Le problème ne serait il pas l'inverse ? (entre cause et conséquence)
Est ce que tu n'aurais pas quelque chose qui en claquant aurais déchargé ta batterie ?

le compte tour est HS, mais la vitesse fonctionne ?
Salut

Mon ancienne batterie était limite mais tout fonctionnait.
Non le compteur vitesse ne fonctionne pas , ni le kilométrique mais j'ai bien l'éclairage du tableau de bord (ampoule).
C'est à plus rien ni comprendre
as tu essayé de démonter le tableau de bord pour voir si un connecteur ne s'est pas fait la malle ?

il semble étonnant que la batterie HS et la perte du compteur soient liés.. sauf si il y a eu une mauvaise manip genre inversion des polarités que tu as essayé de démarrer avec une autre batterie.
Laisse la voiture sans batterie 1/2h minimum puis réessaye Wink
Je viens de la laisser débrancher pendant au moins 1h30 et toujours la même panne.
SadSad
Regarde ton tableau de fusible, tu dois avoir toute une partie non alimentée surement dû à un fusible...
J'ai testé avec un ohmmètre la totalité des fusibles et aucun n'est HS.
C'est quand même bizarre que tous les voyants soient OK , mais que le reste (afficheur digital etc... ) soit hs
si c'est comme sur le V70 ou la 850, tu as 2 boitiers de fusible, un "fuse" dans le compartiment moteur et un sous le volant ou une trappe en ouvrant la porte conducteur Wink
Ouai et j'ai bien vérifier les fusibles des deux boitiers Sad

Malheureusement sur la doc aucun fusible ne correspond au tachy , horloge , jauge et compteur kilometrique
as tu la revue technique?
Non j'ai juste le carnet Volvo
Je pense que je vais aller l'acheter pour voir ce qui se cache derrière ces instruments maudits
demande sur le forum à la section S40 v40, on doit pouvoir te trouver ca en PDF!!!! Big GrinBig GrinBig Grin