Univers-volvo

Version complète : [V70 I T5] Quelles pièces pour le changement d'embrayage ?
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Voila, je m'apprete à changer le kit complet (disque, méchanisme et butée) par du Sachs bien sur Tongue

A part le joint spi et les 6 vis qui fixent le méchanisme sur le volant moteur, j'aimerai être sur qu'il n'y a pas d'autres pièces à prévoir, histoire de ne pas m'arrêter au milieu du boulot :lol:

Alors what else ?
coucou
tu le fait dans un garage ou chez toi avec deux chandelles ?
hormis les joint spy de boite et de l'huile neuve pas grand chose a prevoir... controler les souffflets de cardans et si il y a butée hydrolique pour avoir les pieces au passage...
@+
benoit
je le fais dans un garage, ca sera plus simple Cool

donc pas besoin de fourchette neuve ou autres, ca m'arrange.

je prend le parti de ne pas changer l'emetteur et le recepteur; si ils viennent à lacher, ca me donnera l'occasion de refaire la manip: c'est en forgeant...

Merci Benoit Smile
attends toi a un chantier !
il faut sortir berceau , fusée , demi train durite .... il ne reste que la cremaillere sur l'auto...
si c'est une butée hydrolique , il faut la changer , si c''est une mecanique , la fourchette ne s'use pas , et l'hydrolique est exterieur a la boite . donc tu peux la faire quand tu veux...
@+
benoit
ok, merci;

je commence ca vendredi, et vous tiens au jus Rolleyes

A+
Bon, je commence les travaux demain Smile

J'ai un doute sur le liquide de frein: c'est bien du DOT 4 qu'il faut mettre ?
Salut 20 soupapes,

Pour moi, sur ma 850 , c'est bien du Dot 4. C'est marqué dans le livret.

voilà
Je serai toi, j'en profiterai pour changer aussi l'émetteur/récepteur... comme ça tu n'y reviens plus par la suite Wink
OK, DOT 4 donc;

pour l'émeteur/récepteur, je vais faire l'impasse, en espérant ne pas avoir à y revenir...Rolleyes
Bon, je déterre ce post pour donner des news Cool

Finalement, je n'ai pas pu assister à l'opération, mais mon mécano m'a confirmé que c'était touchy.

Pour les effets, que du bonus:

* Meilleur amortissement du "choc" lors du passage des rapports
* Plus de couple à bas régime
* Une légère baisse de conso

L'ancien n'avait "que" 175 000 Km, alors j'imagine ce que ca donne sur un de 250 000 Tongue