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Version complète : [TUTO] Changement bougie V70 II 2.4 20v - S60 2.4 20V - S80 2.4 20V
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CHANGEMENT DES 5 BOUGIES SUR MOTEUR B5244S - B5244S2

Temps: 20 à 30 minutes


Matériel:

- torx taille 30
- Clé à pipe ou douille de 10
- Clé à bougie taille 16 ou clé à pipe débouchée taille 16


1) Démonter les 2 carters plastique de cache culbuteur:

Utiliser la torx de 30, commencer par enlever le cache distri (2 torx)

[Image: img_0024.jpg]

[Image: img_0025.jpg]

2 ) Démonter 1 par 1 les bougies:

- Commencer par enlever la bobine avec la clé de 10:

[Image: img_0114.jpg]

[Image: img_0115.jpg]

- dévisser la bougie:

[Image: img_0116.jpg]

- Vérifier la couleur de la tête de bougie

Il faut qu'elle soit marron clair

Si elle est noire, mélange trop riche
Si elle est blanche, mélange trop pauvre (pas bon du tout!!!)

[Image: img_0117.jpg]
[Image: img_0118.jpg]

- Revisser la nouvelle bougie, ne pas la serrer comme un âne!

- Remonter la bobine d'allumage.

- Réitérer sur les 4 autres bougies l'opération.

- Vérifier en démarrant la voiture si elle n'a pas de coupure d'allumage, le régime doit être constant.

Remonter le carter "volvo" puis le carter de distribution (idem, ne pas serrer commme un sourd les torx)

[Image: img_0119.jpg]

voilà Wink
Un Samedi dédié à la V70 ... Smile pour qu'elle joue les allumeuses un peu plus Big Grin
Et bien y'en a un qui a été courageux ce samedi Aussi bien au niveau mécanique qu'au niveau photos et rédaction
[Image: g112.gif]
JM
A propos tu a mis quoi comme bougies ?
JM
Citation :Revisser la nouvelle bougie, ne pas la serrer comme un âne!
Un couple de serrage préconisé ?
10Nm pour la bobine d'allumage
30Nm pour les bougies
JM
kermito a écrit :
Citation :Revisser la nouvelle bougie, ne pas la serrer comme un âne!
Un couple de serrage préconisé ?
Big Grin 1/4 de tour avant que ça pète comme d'hab'.
J'ai mis les bougies Volvo pour modèle non turbo, 3 électrodes Smile

oui il faut les serrer au couple préconisé Wink
Citation :J'ai mis les bougies Volvo pour modèle non turbo, 3 électrodes
J´ai vu sur la photo qu´elles sont marquées Volvo. C´est marrant, parce que chez moi, Volvo vend les boches Bosch Super4 , donc à 4 électrodes. Qui ceci dit remplissent très très bien leur mission. Par contre, couple de serrage = 25Nm.
Wink
Salut tous le monde,

J'ai un souci avec les bougies, les correspondances tous ca, c'est un peu le bazar.

Je m'explique, je dois changeres bougies sur le V70, jusqu'ici toutva bien.

J'ai pris du NGK BKR6ES chez SKANDIX (commande groupée avec d'autres consommables), donc hier je démonte les bougies, sans probléme, belle couleur marron rouge.

C'est là que ca ce gache, j'ouvre une boite de NGK, et sur quoi je tombe, des bougies simple éléctrode + longue que les 3 éléctrodes volvo d'origine.

Donc voila, déja 5 NGK dans la tete, mais ca ne s'arrete pas là, lorsque je cherche des correspondances avec les volvo d'origine (914 6775), je trouve chez CHAMPION (OE120) sauf qu'elle ne sont pas prévu pour etre monté sur les V70 2.4 170ch, et pire en adaptables sur les V70 en champion, je retombe sur du simple éléctrode !!!!!

donc je n'y comprends plus rien, et je ne veux pas me risquer a mettre du simple éléctrode alors que c'elle d'origine ont une forme d'éléctrode bien spécifique.

donc si quelqu'un peut m'aider à m'y retrouver je suis client.

merci d'avance
Le mieux pour t'y retrouver, c'est de renvoyer tes NGK chez skandix et de prendre des bougies Volvo.

Tous ceux qui ont voulu essayer d'autres bougies que les Volvo sont revenus à des ... Volvo. Ca marche mal avec les autres : il manque 2 electrodes Wink

Ca vaut dans les 35 € le joli blister de 5 bougies en concession
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour les explications des bougies mais je ne retrouve pas les miennes .
Je posséde un cab c 70 193 cv de 2001 et mes bougies sont des "volvo" simple electrode Huh
Aurait-il fallu des quadruples ?
Connaissez vous la fréquence de remplacement ?
J'ai 28000 avec et elles me semblent encore trés correct ( pas d'arrondi sur l'electrode et tj 0.7 mm d'écartement ) .
Merci d'avance
Sympa, ce tuto.
J'ajouterai juste qu'il est bon d'enduire le filetage des bougies d'un peu de graisse au cuivre avant montage.
Ca facilitera le démontage par la suite Wink
(15-03-2011, 18:03:57)bowie a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Je vous remercie pour les explications des bougies mais je ne retrouve pas les miennes .
Je posséde un cab c 70 193 cv de 2001 et mes bougies sont des "volvo" simple electrode Huh
Aurait-il fallu des quadruples ?
Connaissez vous la fréquence de remplacement ?
J'ai 28000 avec et elles me semblent encore trés correct ( pas d'arrondi sur l'electrode et tj 0.7 mm d'écartement ) .
Merci d'avance


Donc à priori Turbo basse pression, B5244T3

Bougies Volvo simple électrodes ... elles sont parfaites et compétitives coté prix ! Et c'est bien ce qui est indiqué pour un Turbo !
Bonjour,
Quel est votre conseil pour la fréquence de remplacement de ces bougies d'origine volvo?
Merci
tous les 30.000 miles ou 48.000 km

;o)
Très bonnes explications en images Wink merci pour ceux qui découvrent la technologie VOLVO
De rien m'sieur Wink
bin si , car au premier coup d'oeil on se demande ou elles sont les bougies lol !!!
Intéressant ce tuto..Je compte bientot regarder l'état de mes bougies..
La question est finallement:Y'a t il mieux que d'acheter chez volvo directement tout les 50 000kms? Smile
Y'a t'il d'autres choses en prévention à faire à ce moment là afin de garder le meilleur allumage qui soit?
Merci d'avance pour le tuto Smile


Bien joué Smile
Parcontre quelqu'un saurait la numérotation des cylindres ? Raté à l'allumage sur le 5 mais alors la aucune idée si c'est dans l'ordre ou non ...
Normalement le 1 est coté pompe à eau sur tous les moteurs...
Et sur les 2cv et Gs?




j'suis loin......
(02-06-2013, 15:12:09)papadben a écrit : [ -> ]Et sur les 2cv, Panhard et Gs? Toujours coté pompe à eau?
Et sur mon tracteur à thermosiphon?Angel




j'suis loin......
TongueTongueTongue


(02-06-2013, 15:12:09)papadben a écrit : [ -> ]Et sur les 2cv, Panhard et Gs? Toujours coté pompe à eau?
Et sur mon tracteur à thermosiphon?Angel




j'suis loin......
TongueTongueTongue

(01-06-2013, 14:01:22)volvorine35 a écrit : [ -> ]Intéressant ce tuto..Je compte bientot regarder l'état de mes bougies..
La question est finallement:Y'a t il mieux que d'acheter chez volvo directement tout les 50 000kms? Smile
Y'a t'il d'autres choses en prévention à faire à ce moment là afin de garder le meilleur allumage qui soit?
Merci d'avance pour le tuto Smile

très intéressant oui, en plus des bougies je fais en même temps le filtre à air , ça fait pas de mal ...
(02-06-2013, 12:29:48)Spitman a écrit : [ -> ]Normalement le 1 est coté pompe à eau sur tous les moteurs...
Ok merci Smile
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