Univers-volvo

Version complète : Plaquettes de freins EBC
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J´ai un souci de grincement des freins à l´avant sur la 960, depuis toujours. Disques en bon état, propres, non rainurés, plaquettes en bon état aussi. Le freinage est nickel, mais quasiment à l´arrêt, ca grince comme un autorail des années 1960.

On m´a conseillé les plaquettes EBC (Greenstuff ou Blackstuff), qui devraient supprimer ce souci. Quelqu´un connait, ou a déjà monté ces plaquettes?
Tu as normalement avec les plaquettes, des sortes de feuilles anti-bruits, que tu mets entre la plaquette et le piston
J´ai vérifié, elles y sont. Je pense que les plaquettes sont trop dures, ou trop vieilles. Je ne les ai jamais changées, car il reste de l´épaisseur, mais ce bruit commence á me chatouiller un peu, surtout dans les rampes de parking souterrain, etc...
Sad
oui, mieux vaut changer les plaquettes, éviter les "Volvo" elles sont très dures
sinon, tu met un peu de graisse sur les plaquettes, ça ne fera plus de bruit.. Big Grin












bon, d'accord, ça freinera moins bien aussi, mais on ne peut pas tout avoir. Big GrinTongue:lol::lol:





sinon, fais une entaille en biais sur ta plaquette, deux coups de scie a metaux sur quelques millimetres d'epaisseur, ça permet de depoussierer la plaquette quand tu freine, donc, moins de bruit.. Smile
Je te recommande les plaquettes Mintex, très bon rapport qualité prix Wink
grincheux! a écrit :sinon, tu met un peu de graisse sur les plaquettes, ça ne fera plus de bruit.. Big Grin
Oui oui c'est sa un copain carrossier m'a dit met un peu de graisse silicone sur tes plaquette et de la graisse de tracteur sur les disques et revient me voir ............ quand tu veux Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Big Grin je recommende d'acheter l'auto+ il y a une enquete sur le sujet ............... que je n(aie pas encor lu
Bon, j´ai monté les plaquettes EBC (Blackstuff, ca suffit, vu comme je roule, pas besoin des Redstuff ou Greenstuff à 120 balles). Elles sont déjà chanfreinées et rainurées au milieu, avec une fine couche d´adaptation. Résultat: ne crisse plus comme une micheline, freinage plus moelleux, mieux dosable. Les Volvo qui étaient sur la voiture avaient encore 4 ou 5mm, mais faisaient peur à voir, pleines de petits cratères . A mon avis, bien trop dures. Disques nickel, curieusement, lisses et au-dessus de la côte.

Wink
Je profite du topique pour poser une question concernant les disques
puisque les infos sur les plaquettes c'est fait Big Grin :

J'ai vu sur les sites type idp ou Groton que les disques c'est dans les 50$.
C'est carrément moins cher que ce que je pensais . Vous me confirmez
c'est dans ces eaux là ?
Pour une 960, il faut compter de 80 à 120� selon le fabricant pour deux disques avant 280x26mm. Plus 30 à 50� de plaquettes.

Concernant les plaquettes EBC, je confirme leur argumentation: moins de poussière noire sur les jantes. C´est vrai, jantes encore propres après plus de 200 km de mix ville-route.

Cool