J´ai un souci de grincement des freins à l´avant sur la 960, depuis toujours. Disques en bon état, propres, non rainurés, plaquettes en bon état aussi. Le freinage est nickel, mais quasiment à l´arrêt, ca grince comme un autorail des années 1960.
On m´a conseillé les plaquettes EBC (Greenstuff ou Blackstuff), qui devraient supprimer ce souci. Quelqu´un connait, ou a déjà monté ces plaquettes?
Tu as normalement avec les plaquettes, des sortes de feuilles anti-bruits, que tu mets entre la plaquette et le piston
J´ai vérifié, elles y sont. Je pense que les plaquettes sont trop dures, ou trop vieilles. Je ne les ai jamais changées, car il reste de l´épaisseur, mais ce bruit commence á me chatouiller un peu, surtout dans les rampes de parking souterrain, etc...
oui, mieux vaut changer les plaquettes, éviter les "Volvo" elles sont très dures
sinon, tu met un peu de graisse sur les plaquettes, ça ne fera plus de bruit..
bon, d'accord, ça freinera moins bien aussi, mais on ne peut pas tout avoir.
:lol::lol:
sinon, fais une entaille en biais sur ta plaquette, deux coups de scie a metaux sur quelques millimetres d'epaisseur, ça permet de depoussierer la plaquette quand tu freine, donc, moins de bruit..
Je te recommande les plaquettes Mintex, très bon rapport qualité prix
je recommende d'acheter l'auto+ il y a une enquete sur le sujet ............... que je n(aie pas encor lu
Bon, j´ai monté les plaquettes EBC (Blackstuff, ca suffit, vu comme je roule, pas besoin des Redstuff ou Greenstuff à 120 balles). Elles sont déjà chanfreinées et rainurées au milieu, avec une fine couche d´adaptation. Résultat: ne crisse plus comme une micheline, freinage plus moelleux, mieux dosable. Les Volvo qui étaient sur la voiture avaient encore 4 ou 5mm, mais faisaient peur à voir, pleines de petits cratères . A mon avis, bien trop dures. Disques nickel, curieusement, lisses et au-dessus de la côte.
Je profite du topique pour poser une question concernant les disques
puisque les infos sur les plaquettes c'est fait
:
J'ai vu sur les sites type idp ou Groton que les disques c'est dans les 50$.
C'est carrément moins cher que ce que je pensais . Vous me confirmez
c'est dans ces eaux là ?
Pour une 960, il faut compter de 80 Ã 120â?¬ selon le fabricant pour deux disques avant 280x26mm. Plus 30 Ã 50â?¬ de plaquettes.
Concernant les plaquettes EBC, je confirme leur argumentation: moins de poussière noire sur les jantes. C´est vrai, jantes encore propres après plus de 200 km de mix ville-route.