Univers-volvo

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je ne vous présente pas ma Volvo actuelle, car je l'ai mise en vente et ce n'est pas un site d'annonce !
Depuis les vingt dernières années, ça a été une 240GLD, une 960TD et une S60.
J'approche (très, très près) de la retraite, et lassé de l'électronique envahissante des modèles actuels je veux revenir à une voiture qui me corresponde mieux, et surtout à un modèle bien particulier, qui m'a fait découvrir Volvo.

C'est donc une 240, berline qui sera ma prochaine, mais essence ou diesel, je ne sais pas encore.

Conscient qu'il faudra mettre les mains dans le cambouis et au portefeuille, je parcours les sujets techniques de ce forum avec beaucoup d'intérêt.

Merci de m'accueillir parmi vous.
Bienvenue ici Smile
Bienvenue parmi nous. Cool
Bienvenue Smile .
Bienvenue au club des futurs retraités !! Cool
Bienvenue Smile bon choix la 240 en essence encore mieux
Salut et bienvenu ici Smile
bonne recherche Cool
Bienvenue à toi Smile
Bienvenu à toi Wink
Bienvenu a toi,

n'hésite pas à nous faire part de tes éventuels déboire avec l'électronique (de ta S60 j'imagine), .
Smile Bienvenue.
Bienvenue au club des retraités-volvistes Wink
bienvenue
Bienvenue ! Smile
bienvenue Smile
Bienvenue sur UV ! Smile
Bonjour,

Pour Blanka, désolé de ne pas te suivre, mais je n'ai eu aucun problème à signaler sur ma S60.
C'est vrai que je n'ai que 45 000 kms, à part un rappel officiel de Volvo qui m'a demandé de passer pour une mise à jour logicielle, autrement vidange et révision à 40 000kms chez Volvo et c'est tout.

Ce qui me déplait c'est tout cet environnement électronique, inutile à mon goût, puisque sur des 240 on s'en passe bien !


Bonne journée à tous
Big Grin Vâlkommen

Excellent choix que la 240 Tongue
Rebus a écrit :Bonjour,

Pour Blanka, désolé de ne pas te suivre, mais je n'ai eu aucun problème à signaler sur ma S60.
ok, j'avais cru comprendre que ton aversion de l'électronique viennent de souci a répétition.

Rebus a écrit :C'est vrai que je n'ai que 45 000 kms, à part un rappel officiel de Volvo qui m'a demandé de passer pour une mise à jour logicielle, autrement vidange et révision à 40 000kms chez Volvo et c'est tout.
Ce qui me déplait c'est tout cet environnement électronique, inutile à mon goût, puisque sur des 240 on s'en passe bien !
Bonne journée à tous
arfff je suis pas forcément pour non plus, maintenant c'est difficile de nier que l'électronique a beaucoup apporter aux voitures modernes en terme de sécurité, en terme de fiabilité c'est un autre débat.
moi je me serais bien arrêté au RDS dans les autoradios :lol:
J'ai mené ma clio de 40000km à 140000km, sans aucune révision ou passage chez un garagiste, et pourtant elle date du début des injections électroniques.. à part du pneus et du SP95 elle ne m'a jamais rien couté.
Bonjour,

Oui, c'est ça finalement, que je recherche, le retour à l'essentiel.
Et ce qui me gêne dans l'électronique actuelle, c'est d'en être esclave.
Quand je croise des "anciennes" sur la route, j'ai de plus en plus l'impression que c'est eux qui ont raison.

Bonne journée à tous.
Rebus a écrit :Quand je croise des "anciennes" sur la route, j'ai de plus en plus l'impression que c'est eux qui ont raison.
On est de plus en plus nombreux à penser la même chose !

Bienvenue à toi Wink