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Version complète : Diverses questions sur 850 avant acquisition.
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J'envisage l'achat d'une 850. Je la recherche de préférence en BVA.
Je voulais donc quelques infos pour commencer.
Connaissez vous la consommation moyenne d'une 850 2.0 en BVA et celle d'une 850 2.5 en BVA ?

Niveau fiabilité, ces 2 blocs sont ils sur la même ligne ?

Merci à tous.
Aaarrrrg!! les motorisations de la 850, la question qui tue Tongue

c'est qu'il y en a eu pas mal en 2.0 l et 2.5 l , 8s, 16s avec ou sans turbo et donc de 126cv à 193cv pour les plus raisonnable Rolleyes............, bon à priori de ce que j'entends et lis c'est fiable Smile,
pour les conso. le mieux c'est ce topic sur le forum : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=7524

là tu vas pouvoir te faire une idée assez précise.

Pour les motorisations et l'association BVA, je te laisse avec les connaisseurs et posseceurs de cet ensemble Wink, nul doute qu'ils vont te répondre.

@+
Merci pour la réponse. Je pensais à un 2.5 20S en particulier.
J'ai ca. Pour la conso, faut compter 9.5 l en conduite normale, avec 1/3 de ville. Si tu joue avec le bouton sport de la BVA, en passant les rapports a 5 500 voir 6 000, ca va plus être pareil Big Grin

A propos de BVA, quand tu ira voir la tienne, tire la jauge pour voir la couleur de l'huile (ca doit être rouge), voir si les vidanges ont été faites. Au levier de vitesse, pas de jeu et feu de recul qui s'allume sans hésitation sinon, jeu dans le sélecteur.

Ah oui, l'équation c'est 2.5 20S = 170 cv Smile
fab240 a écrit :Aaarrrrg!! les motorisations de la 850, la question qui tue Tongue

c'est qu'il y en a eu pas mal en 2.0 l et 2.5 l , 8s, 16s avec ou sans turbo et donc de 126cv à 193cv pour les plus raisonnable Rolleyes............, bon à priori de ce que j'entends et lis c'est fiable Smile,
pour les conso. le mieux c'est ce topic sur le forum : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...hp?id=7524

là tu vas pouvoir te faire une idée assez précise.

Pour les motorisations et l'association BVA, je te laisse avec les connaisseurs et posseceurs de cet ensemble Wink, nul doute qu'ils vont te répondre.

@+
euh houla Fab, pas de 8s ni de 16s, mais 10s ou 20s, of course puisque 5 bacholes. Des infos là aussi : http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=9284
on m'avait donné là plein d'info quand j'étais dans ton cas, Zehorus
Ah oui gloup's...............hi hi!!! Big Grin,

effectivement j'ai pensé sur 4 cylindres Rolleyes, donc comme tu dis 10 ou 20 s...............Tongue
Côté moteur, mieux vaut éviter les premiers milésimes.
...le t5....consomme pas plus que le 170 ch,et bien plus agreable...

si tu trouve un basse pression 193 ch prends!!!

...+ 1 pour la jauge d'huile de bva.;si pas rouge....pas bon!!

sinon...année 96/97,les plus aboutie...a eviter les 92/93....quelques souci..(quoi que)...

la phase 2,est bien mieux finie....le train avants est a verifier...l'ammortissements doit etre dur (c est normal)...la direction precise sinon c 'est souci....les accesoires fonctionnent toujours....les moulins ne bouffent pas d'huile,pas d'eau...rien....(un peu d essence!!Big Grin)...heu....si un peu d'huile en dessous,en general,c est le joint du bouchon, remplissage qui est sec....ou joint durites turbo...

ca tiens la route,ca freine bien..;ca accelere bien,elle doit se mettre en temperature en 5 a 10 mn...sinon calorstat hs...
pour la boite,pas d 'accoup,on "sent "les rapport passer,mais c est pas une ricaine..
le temps d 'engagement de reverse a drive ne doit pas depasser la seconde et demie...

apres c est une voiture geniale,bien concu...sans piege particulier...ni caprice introuvable!!...

par contre,je continue a dire que le train avant "percute" trop et est mal filtré...Tongue
J ai la soluce sayrus : Ohlins est ton ami Big Grin
Merci pour votre aide.
J'ai trouvé une 850 de 1994

Vends VOLVO 850 2.5L gentleman.
Moteur 2.5l 5 cylindres essence
Bon état général
1ere mise en route 1994.
Nombreuses options :
� Sièges tout cuir
� Sièges chauffant x4 commende electrique
â?¢ Attache remorque
â?¢ Clim automatique bizones
â?¢ Toit ouvrant
� 4 vitres électriques
â?¢ Ordinateur de bord
� Régulateur de vitesse
� Siege bébé arrière
â?¢ Chargeur 6 CD (tres bon son)
â?¢ â?¦
145000 KM
2690 euro à débattre

Elle est négociée à 2200 euros sachant que.....
[Image: 850ut.jpg]

On m'annonce rotules à changer...

Vos avis ?
:/ Pas que les rotules. Je pense qu'il y a tout le train avant a revoir et une géométrie a faire ensuite.
Ben deux triangles minimum.... :lol:

et les rotules de direction.... qui ont le même âge.... et les tirants de barres stab.... et les silent blocs de train AR ... (même age, non?).... p'tet bein les roulements AV....

Peu de kil'... mais de l'age (je noircis le tableau pour t'éviter les surprises...)

et c'est sans compter ce que le CT n'aura pas vu....

Par contre gentlemen... pas egal sieges tout cuir... mais semi cuir, non ?

Mais à ce prix, si c'est un B5254S 170 Ch, ça vaut le coup.... à condition que tu ne payes pas la main d'oeuvre en le faisant toi même, et ne comptes pas la revendre trop vite majorée des frais faits dessus !

Bonne route !