Univers-volvo

Version complète : Probleme température moteur [résolu]
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Bonjour à tous
J'ai un petit souci avec la température du moteur de ma c70
La température ne monte jamais au dessus de la normale
mais dès que j actionne le chauffage a fond la température du moteur descend!!
est ce le calorstat qui est bloqué?
merci pour votre aide
il y a de fortes chances pour que ce soit le calorstat , vu le cout change le en priorité ,tout devrait rentrer dans l'ordre
ok je vais faire l essai demain
je vous tiens au courant
merci pour l info
Comme le dit Denis, çà ressemble bien au coup classique du calorstat qui reste, un peu, ouvert!

Ta C70 met-elle du temps à chauffer le matin? Normalement sur un 5cyl. essence, en 3km, l'aiguille de température est à sa position normale Wink
+1 pour le calorstat, un TRES grand classique; facile à changer et pas cher: on n'hésite pas une seconde, ton moteur te dira merci, et ton portefeuille aussi d'ailleurs, car si il ne monte pas en T°, ton moteur aura tendance à sur-consommer
ben pour mon C70, j'ai le même pb : température faible en roulant et qui monte à la t° normale au feu rouge, puis redescend aussitot en roulant.

mais après changement du calorstat...c'est exactement pareil ! :/

pas d'augmentation de conso pour autant mais je crains des conséquences sur le moteur, et ça m'agace de pas comprendre (ni le garage) ce qui se passe.

fx
regarde ta sonde d'eau... j'ai eu le même soucis avec la 855.... et après avoir changé la sonde et le LDR, avec une bonne purge, bah c'était revenu OK Smile
donc si ce ne serait que la sonde qui mesure la t° du liquide de refroidissement qui déconne, cela ne voudrait que c'est que la mesure qui est erronée, mais que la température du liquide, elle est correcte, ce qui fait que tout ça n'est pas bien grave ? j'ai juste ?

bon c'est préférable de la changer mais ya pas de risque pour le moteur.

à suivre...
fx
sinon tu met ton calorstat dans une casserole d'eau froide avec un termometre et il doit s'ouvrir a 85 °, apres si ce n'est pas ça un metrix branché sur la sonde , en position ohmetre et tu voit si la valeur augmente progressivement.
pour le calorstat si il est deja ouvert (change le)Cool
je plussoie pour le test dans l'eau chaude.
Ca me rappelle un post récent, règlé en changent le calorstat. J'en ai profité pour changer la durite et le couvre-calorstat, et purger 3/4l de liquide refroidissement.
Ca y es j ai changé le calorstat et tout est entré dans l ordre
merci a tous
ouaiiiiiiiiiiiii ca s'arroseBig Grin:lol::lol::lol:
oui mais avec du chambré Big Grin
ok je sors....Tongue