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Version complète : Traces huile volvo 960
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Bon ca y est j'ai ramené la 960 phII 3.0.

Du velours. Baronletto la connait d'ailleurs Big Grin

204000km, très douce, la vidange de boîte à faire et la ligne d'échappement à
revoir. C'est une vieille dame qui va avoir besoin d'attention.

J'ai noté après avoir roulé, quelques traces un peu en arrière du train avant.
Je vais jeter un oeil. Quelqu'un a t'il une idée?

Huile, eau (?), un joint de carter d'huile peut être. Le contrôle a relevé un suintement
chronique, peut être une opération a faire réaliser au cours de la vidange de boite que
je vais lui faire faire ?

Suggestions les bienvenues jusqu'à ce que je passe dessous dimanche avant de l'emmener
en concession sous quinzaine. Tongue
Ah j'ai vu sur le net que les soucis de porosité c'est plutot les modèles de 92...phase I (ouf!)
Par contre pbme récurrent sur les 960: le système de refroidissement d'huile.
Je jette un oeil dès demain.Tongue

Elle m'a porté chance une fois depuis que je l'ai. :lol:
J'ai besoin qu'elle me porte chance encore la semaine prochaine Big Grin
Je suis allé voir dessous (ca m'empèche un peu de dormir quand même Sad ).
La tache semble se situer au mileu de l'axe des roues avant.

J'écarte la pompe à huile de facto. J'ai cru la reconnaitre devant...
Devant aussi la pompe de direction...


pas de conso d'eau
pas de conso d'huile apparemment ou trop peu pour que ca se voit.


Je la mettrai sur ma supère rampe en polystyrène extrudé ce we. Tongue
Dans le doute je dois pouvoir lui faire faire les 15km jusqu'à chez le concessionnaire.Cool
L'huile à quelle couleur ? Huile de boite ou huile moteur ?
Tant que l'huile fuit c'est qu'il en reste....



bip bip, j'suis plus là:lol:
:lol::lol::lol:
papadben a écrit :Tant que l'huile fuit c'est qu'il en reste....
Tout à fait d'accord. Smile


Par contre, question de néophyte: comment puis je différencier les types d'huile ? Couleur, odeur :lol:, gout ? Big Grin
gorgio240 a écrit :L'huile à quelle couleur ? Huile de boite ou huile moteur ?
J'essaye de voir cette aprem' ou demain. Après je fais 15 bornes maxi avec Tongue
A force de se croiser entre le 91 et le 77 on va bien finir par se rencontrer un jour :lol:
l'huile de boite est de couleur plutôt rouge , l'huile moteur est plutôt de couleur marron clair

ça fuit assez souvent au raccord de puits de jauge sur le carter de la BVA
Dans ton cas je vois mal comment l'huile de boite pourrait aller vers l'avant quand tu roules.... C'est donc certainement de l'huile moteur...Wink
Un bon nettoyage et regarde ensuite si ça suinte même à l'arrêt....
papadben a écrit :Dans ton cas je vois mal comment l'huile de boite pourrait aller vers l'avant quand tu roules....
Ca goutte à l'arrêt j'ai l'impression, et pas trop pour le moment, j'en dis plus dès que je suis passé en dessous Tongue

Merci pour tous ces conseils :lol:
Citation :A force de se croiser entre le 91 et le 77 on va bien finir par se rencontrer un jour lol
Surtout que je suis 5 jours par semaine dans le 91 Big Grin
Essuyé, roulé, arrêté plus de traces. Je pense que le suintement chronique doit former quelques gouttes.
Je vous tiens informés. Merci pour vos infos :lol:
Tu as trouvé une tâche d´huile par terre? Tu gares parfois une Harley ou une Renault à cet endroit?

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
à la rigueur regardes du coté du joint du bouchon de remplissage d'huile Wink ou un remplissage fait un peu "salement"
[Image: 05012008701.jpg]

Sans vouloir être alarmiste, si tu as des traces tu as une fuite même ridicule, reste vigilant...
La 960 (comme d'autres) prévient longuement à l'avance un éventuel problème
je note

Je vois mal ou se situe la photo, une précision ?
La photo c'est juste pour le fun, le bas moteur de ma 960 vu du dessous coté admission...
au 1er plan c'est le recepteur d'embrayage à droite, et à gauche un morceau de la colonne de direction ^_°
yeah, c'est bon ça !!!Big Grin
Les traces sont toujours là.
Départ pour une (grosse) révision vendredi prochain au garage. Big Grin

Suggestion du mécano: vérifier la pompe de direction aussi. Tongue
A priori pas de soucis de porosité sur le bloc mais sur la carter d'huile en bas. Donc nettoyage, réparation du joint et on observe. Big Grin
Je re-ferai une inspection moi-même pour le soucis de porosité quand même. Sad

Je suis toujours victime du syndrome de la panique et la parole du concessionnaire
pour un truc aussi grave ne me suffit pas. Surtout que certains sites suédois
ou anglophones sont carrément alarmistes.Rolleyes
Petit coup de gueule.

Ca semblait parti pour la fuite , mais j'ai l'impression que c'est toujours là. Rolleyes

La réfection du joint de carter bas moteur m'a couté une fortune
il y a deux semaines. Conclusion ils s'en sont mis plein les poches.

A vérifier et confimer. Si la fuite est toujours présente...
En région parisienne (p... de parigos de m...) zone de la non solidarité,
de l'isolation et des c... je dois me débrouiller seul puisque je n'ai accès à
aucun pont et que je trouve débile de parcourir des dizaines de km pour avoir un service
(typique de cette région de m...)...service que j'aurais naturellement auprès
d'une bonne âme en province et à moins de 10km de chez moi Big Grin

Partant de l'hypothèse que le moteur n'est ni poreux, ni fendu puisque je ne peux pas le vérifier,
en raisonnant avec logique le premier système à vérifier et rénover c'est le circuit PCV JAMAIS
contrôlé ou nettoyé jusqu'à maintenant.

Dans le manuel de 94 (que j'ai enfin pu avoir des USA puisque introuvable en RP...encore!) il
est spécifié qu'un entretien minimum est à réaliser tous les 60000 miles soit 96000km. A 205000km il est
temps d'agir !!! Tongue
Pres de chez moi, et tu vois ou je réside Wink , tu peux avoir un pont pour 9 � : http://www.repareco.fr/index.htm

D'accord, c'est juste pour 1/2 heure mas ca permet de mouiller un oeil tranquilement
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